Questions fréquentes

Pour quels domaines skiables puis-je commander des forfaits de ski?

Tous les domaines skiables pour lesquels vous pouvez acheter des forfaits de ski sur ticketcorner.ch/ski se trouvent sur notre site Internet sous la rubrique «Tous les domaines skiables».

Comment puis-je commander un forfait de ski?

Pour commander un forfait de ski, vous avez besoin d'un compte client sur ticketcorner.ch/ski et d'une Skicard équipée d'une puce RFID (Skidata / Axess Skicard ou SwissPass) comme support de données. Dès que vous êtes en possession d'une Skicard, enregistrez-la dans votre compte client sous «Skicards» / «Ajouter une nouvelle Skicard». Vous pouvez également profiter des options «Pick-up» ou «Assigner plus tard».

Au moment de la commande du forfait de ski, sélectionnez tout d'abord le domaine skiable et la date de départ correcte. Attribuez maintenant le forfait de ski à une Skicard déjà enregistrée. Si vous ne possédez pas encore de Skicard, vous pouvez obtenir la Skicard Ticketcorner de différentes manières:

1. Sélectionnez l'option «Commander une nouvelle Skicard» dans le menu «Ajouter mode de livraison» du processus de commande et vous recevrez la Skicard Ticketcorner par la poste avec un délai de livraison d'au moins trois jours ouvrables. Les commandes passées le samedi, le dimanche et les jours fériés seront expédiées le jour ouvrable suivant.

2. Si vous ne souhaitez pas attendre l'envoi de la Ticketcorner Skicard par la Poste, sélectionnez l'option «Assigner la Skicard plus tard». Dans ce cas, vous pouvez acheter votre Ticketcorner Skicard dans un k kiosk sélectionné, un magasin avec, un magasin Press & Books ou dans une station-service Tamoil.

3. En plus de l’option «Assigner plus tard», vous pouvez également utiliser l’option «Pick-up». Dans ce cas, vous recevrez un QR code par e-mail à la fin du processus de réservation et vous pourrez récupérer facilement votre forfait de ski à une borne de retrait située dans le domaine skiable, sans avoir à faire la queue à la caisse.

Veuillez noter: dans les cas susmentionnés, vous devez enregistrer la Ticketcorner Skicard après réception dans votre compte client sous «Skicards» dans la rubrique «Ajouter une nouvelle Skicard» et ensuite charger le forfait de ski sur la Skicard sous «Mon compte» / «Forfaits».

Vous trouverez une liste et des informations sur toutes les Skicards disponibles par remontée mécanique sur la page détaillée du domaine skiable de votre choix.

Qu'est-ce qu'un forfait jour au choix?

Dans le cas du forfait jour au choix, il s'agit d'un forfait de ski de 1 jour pour lequel aucune date n'est définie. Il est possible d'utiliser ce forfait le jour de votre choix, jusqu'à la fin de la saison d'hiver en cours. Cela vous donne l'avantage de ne pas avoir à vous engager sur la date exacte de votre journée de ski, mais de pouvoir y aller en fonction de la météo et de vous amuser spontanément.

Veuillez noter que la date de réservation est toujours affichée comme date de début sur le forfait jour au choix. En effet, le forfait jour au choix est transmis directement à la remontée mécanique.

Une fois que vous avez réservé un forfait jour au choix sur une Skicard, vous ne devez pas charger d'autres forfaits de ski à date spécifique pour le même domaine skiable sur la même Skicard, car le tourniquet ne peut pas reconnaître quel forfait de ski doit être utilisé.

Les forfaits jour au choix expirent à la fin de la saison de ski d'un domaine skiable. Veuillez noter que la saison peut également se terminer plus tôt en raison d'événements imprévus, et qu'aucun remboursement n'est possible pour les forfaits jour au choix si la saison de ski se termine plus tôt.

Dès qu'un forfait jour au choix est attribué à une Skicard, celle-ci ne peut plus être modifiée, car les données du ticket ont déjà été transmises au domaine skiable. Si, pour une raison quelconque, vous deviez malgré tout changer votre Skicard, veuillez contacter le service clientèle.

Que sont les prix dynamiques?

Les prix dynamiques sont calculés sur une base quotidienne. Différents facteurs sont pris en compte, tels que la saison, le jour de la semaine, la demande ou les conditions météorologiques et les conditions des pistes. Mais une chose ne change pas : plus vous réservez votre forfait de ski à l'avance, plus l'économie réalisée est importante.

Comment reconnaît-on les domaines skiables avec des prix dynamiques?

Les plus grands domaines skiables ayant des prix dynamiques sont Andermatt-Sedrun-Disentis et Gstaad. De plus en plus de remontées mécaniques misant sur les prix dynamiques, l'offre change donc d'une saison sur l'autre. Vous pouvez reconnaître les domaines skiables dynamiques dans la boutique en ligne grâce à l'affichage des prix. Les domaines skiables dynamiques présentent une barre des prix indiquant le prix par jour. Les domaines skiables dont les prix sont statiques ne présentent pas de barres de prix.

Quelles offres de forfaits de ski puis-je commander sur Ticketcorner?

Ticketcorner vous propose différents forfaits de ski en ligne. Par exemple, vous pouvez commander des forfaits de ski pour le matin ou l'après-midi, des forfaits 1 jour ou plusieurs jours ou même des forfaits de saison. Nous offrons également la possibilité de commander un forfait jour au choix pour de nombreux domaines skiables. Cela vous offre l'avantage de ne pas avoir à vous engager sur la date exacte de votre journée de ski, mais de pouvoir y aller en fonction de la météo et de vous amuser spontanément.

La gamme de produits correspondante, que nous sommes contractuellement autorisés à vendre au nom des remontées mécaniques, se trouve sur la page du domaine skiable concerné. Les domaines skiables se réservent le droit de vendre certains produits directement à la remontée mécanique (caisse ou boutique en ligne) exclusivement. Si un produit ne se trouve pas sur notre site web, il ne peut pas être acheté dans notre boutique en ligne.

Pourquoi dois-je me connecter pour déposer des forfaits de ski dans mon panier?

En vous connectant, vous évitez d'avoir à saisir à nouveau tous les numéros de Skicard à chaque commande. C'est la seule façon pour nous de vous afficher directement les Skicards enregistrées dans votre compte, afin que vous puissiez les sélectionner et les charger facilement avec des forfaits de ski. En plus des vôtres, vous pouvez également stocker les Skicards de tous vos amis dans votre compte et les charger avec des forfaits de ski.

Puis-je payer ma commande de forfaits de ski avec un bon?

Pour payer votre commande, vous pouvez échanger un ou plusieurs bons forfait ski. Attention, veuillez noter qu'aucun bon cadeau événement Ticketcorner ne peut être utilisé pour la commande d'un forfait de ski. Vous pouvez saisir le numéro de votre bon de forfait de ski dans le champ «Bon?» du panier d'achat lors du règlement. Lorsque vous aurez saisi le code du bon et cliqué sur «Utiliser», le montant du bon cadeau sera déduit du montant total. Le montant total actualisé sera affiché dans l'aperçu de commande. Si le montant de votre bon est plus élevé que le montant total de votre panier, le solde résiduel reste sur le bon et vous pouvez l'utiliser ultérieurement. Certains bons ne peuvent être utilisés que dans des domaines skiables spécifiques. Ces bons ont été émis soit à la suite d'une promotion, soit directement par le domaine skiable concerné.

Ma commande a-t-elle fonctionné?

Chaque commande correctement effectuée sera confirmée par e-mail. Veuillez également vérifier votre dossier de spam.

Pour consulter vos commandes, connectez-vous et cliquez sur «Mon compte». Vous y trouverez un aperçu de vos commandes dans l'onglet «Commandes».

Pourquoi ne puis-je pas voir ma commande sur mon compte ?

Avez-vous reçu une confirmation de commande par e-mail ?

Si oui:
Assurez-vous que vous êtes connecté au bon compte client. Êtes-vous dans le bon compte client et la bonne boutique de billets ?

Si non:
Si vous vous êtes connecté au bon compte client et que vous ne voyez pas de commande, cela signifie que la commande n'a pas fonctionné. Veuillez également vérifier votre boîte aux lettres électronique et votre dossier de courrier indésirable avant de passer une autre commande.

Qu'est-ce qu'une Skicard?

La Skicard est un porte-billets physique sur lequel les forfaits de ski peuvent être chargés via notre boutique en ligne ticketcorner.ch/ski. La Skicard n'a pas de date d'expiration et peut être enregistrée dans différents comptes clientset utilisée en fonction des remontées mécaniques. Chaque Skicard est personalisée. Cela signifie que vous avez besoin d'autant de Skicards que de skieurs. La Skicard doit être en votre possession matériellement lors du séjour de ski pour pouvoir accéder au tourniquet. Les versions numériques ne sont pas acceptées.

Quelles Skicards peuvent être utilisées pour la commande d'un forfait de ski ?

Vous trouverez une liste des Skicards utilisables sur la page d'accueil du domaine skiable concerné.

Comme il existe différents systèmes d'admission, toutes les cartes RFID ne peuvent pas être utilisées dans tous les domaines skiables. Nous vous recommandons donc d'utiliser la Skicard de Ticketcorner. Cette Skicard fonctionne dans tous les domaines skiables proposés dans la boutique en ligne.

Si vous disposez d'un SwissPass, les forfaits de ski peuvent également y être chargés. Veuillez vérifier dans les informations du domaine skiable concerné si le SwissPass peut être utilisé comme Skicard dans le domaine skiable souhaité.

Les Skicards achetées auprès des remontées mécaniques ne peuvent généralement être utilisées que dans le domaine skiable d'origine. Il n'est donc pas possible d'utiliser une telle Skicard dans un autre domaine skiable.

Comment commander une Skicard?

Vous pouvez acheter les Skicards directement dans notre boutique en ligne de forfaits de ski ou dans l'appli. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l'onglet «Skicards» de notre boutique en ligne, de sélectionner le nombre souhaité de Skicards et de les ajouter à votre panier. Veuillez noter que l'envoi national des Skicards nécessite au moins trois jours ouvrables. La livraison à l'étranger peut prendre environ sept jours ouvrables.

Vous avez en outre la possibilité de choisir l'option «Assigner plus tard» lors du processus de réservation, ce qui vous permet d'acheter votre Ticketcorner Skicard au k kiosk, au magasin avec, au magasin Press & Books ou à la station-service Tamoil les plus proches. Ensuite, le forfait de ski doit être assigné à la nouvelle Skicard achetée via notre boutique ou la Ticketcorner Ski App sous la rubrique «Mon compte» / «Mes forfaits de ski».

Quand vais-je recevoir la Skicard que j'ai commandée?

La livraison nationale (CH) sera effectuée au plus tôt trois jours ouvrables après la commande si celle-ci a été effectuée du lundi au vendredi (à l'exception des jours fériés). La livraison internationale peut prendre jusqu'à sept jours ouvrables. En cas de non réception, nous vous prions de nous contacter via le service clientèle. Pour les commandes passées le vendredi, le samedi, le dimanche et les jours fériés, les Skicards seront envoyées le jour ouvrable suivant.

Comment enregistrer une nouvelle Skicard dans mon compte?

La Skicard est marquée d'un numéro CT avec lequel elle peut être enregistrée dans «Mon compte» sous la rubrique «Skicards». Elle peut ensuite être utilisée immédiatement pour commander de forfaits de ski.

Comment me rendre sur les pistes?

Après votre commande, les tourniquets reconnaissent votre Skicard et s'ouvrent automatiquement le jour choisi. Pour avoir accès à la piste de ski, maintenez la Skicard contre le tourniquet pendant environ cinq secondes.

En outre, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail. Imprimez la confirmation et emportez-la avec vous le jour où vous skiez, par précaution.

Veuillez noter que le forfait de ski acheté doit nécessairement être chargé sur la Skicard pour que le tourniquet s'ouvre automatiquement lors de votre journée de ski.

Que faire si ma Skicard ne fonctionne pas au tourniquet?

Veuillez vous rendre au guichet de la remontée mécanique avec votre Skicard et la confirmation de commande imprimée. Une fois votre commande vérifiée, la remontée mécanique vous remettra un forfait gratuit correspondant. Si votre commande ne peut être vérifiée et que vous devez acheter de nouveaux forfaits de ski sur place, veuillez nous envoyer immédiatement le formulaire de remboursement avec la quittance d'achat des nouveaux forfaits de ski par e-mail à skitickets@ticketcorner.ch. Le montant vous sera alors remboursé.

Comment puis-je me désinscrire de la newsletter ski?

Vous pouvez facilement vous désabonner de la newsletter ski dans la rubrique «Mon compte». Pour ce faire, décochez la case correspondante dans l'onglet «Newsletter» et confirmez en cliquant sur «Confirmer». Veuillez noter que la newsletter ski vous informera toujours des nouvelles offres et promotions.

Que sont les Skipoints et comment les utiliser?

Depuis début décembre 2017, vous recevez un Skipoint pour chaque franc dépensé en forfaits de ski via la Ticketcorner Ski App ou via notre boutique en ligne de forfaits de ski ticketcorner.ch/ski (à l'exception des abonnements saisonniers).

Les Skipoints peuvent être utilisés pour acheter des forfaits de ski et des bons d'achat auprès de nos partenaires, notamment chez Ochsner Sport. Plus d'informations

Qu'est-ce que la Ticketcorner Ski App?

Avec l'application Ticketcorner Ski App, vous pouvez accéder à notre boutique en ligne de forfaits de ski sur votre smartphone. Grâce à des fonctions utiles telles que le scanner Skicard, vous pouvez obtenir votre forfait de ski plus rapidement, plus facilement et plus commodément. Vous pouvez trouver plus d'informations et toutes les fonctions ici. L'application sert de plateforme de réservation rapide et simple. Les modifications des données ne peuvent être effectuées que via le site web.

Où puis-je télécharger l'appli Ticketcorner Ski App?

Vous pouvez télécharger gratuitement l'application Ticketcorner Ski App sur l'Apple App Store et le Google Play Store.

Que signifie l'option de commande «Assigner la Skicard plus tard»?

Vous commandez vos forfaits de ski sans Skicard. Vos forfaits de ski sont répertoriés dans votre compte sous la rubrique «Forfaits» après l'achat. Au lieu d'attendre le facteur, achetez votre Skicard au k kiosk, au magasin avec, au magasin Press & Books ou à la station-service Tamoil les plus proches et chargez le forfait de ski sur la Skicard.

Que signifie l'option de commande «Pick-up»?

Si vous n'avez pas de Skicard sous la main lors de la réservation, vous pouvez utiliser, en plus de l'option «Assigner plus tard», l'option «Pick-up». Dans ce cas, vous recevrez un code QR par e-mail à la fin du processus de réservation et vous pourrez récupérer facilement votre forfait de ski à une borne de retrait située dans le domaine skiable, sans avoir à faire la queue à la caisse.

Est-il possible d'acheter un forfait de ski dans un k kiosk, un point avec-Shop ou un magasin Press & Books?

Seules les Ticketcorner Skicards peuvent être achetées dans un k kiosk, un magasin avec, un magasin Press & Books ou dans une station-service Tamoil. Il n'est pas possible d'y acheter des forfaits de ski. Vous avez en outre la possibilité de retirer vos forfaits de ski sur place, auprès des remontées mécaniques. Pour ce faire, sélectionnez l'option «Pick-up» lors du processus de commande.

Vous achetez les forfaits de ski via ticketcorner.ch/ski ou via l'application Ticketcorner Ski App et les chargez ensuite sur la Skicard achetée.

Est-il possible d'acheter des forfaits de ski sur www.ticketcorner.ch?

Les forfaits de ski sont vendus exclusivement via notre propre boutique en ligne de forfaits de ski ou l'application Ticketcorner Ski App.

Peut-on également y charger des tickets d'événements Ticketcorner?

Non, la carte est prévue exclusivement pour les forfaits de ski.

Un forfait de ski acheté chez Ticketcorner est-il déjà disponible sur la Skicard?

Non, chaque forfait de ski acheté doit être chargé par vos soins sur une Skicard. Avec l'application Ticketcorner Ski App, cela peut se faire en quelques secondes.

Peut-on charger plusieurs forfaits de ski sur une Skicard?

Oui, vous pouvez charger un nombre illimité de forfaits de ski sur une seule Skicard, à condition que chaque forfait soit valable pour un jour différent. Une fois que vous avez réservé un forfait jour au choix sur une Skicard, vous ne devez pas charger d'autres forfaits de ski à date spécifique pour le même domaine skiable sur la même Skicard, car le tourniquet ne peut pas reconnaître quel forfait de ski doit être utilisé.

Les forfaits de ski chargés sur une Skicard peuvent-ils être transférés sur une autre Skicard?

Dès que le forfait de ski est assigné à une Skicard, il est directement transmis à la société de remontée mécanique. Il n'est ensuite malheureusement pas possible d'ajuster ou de modifier une assignation déjà enregistrée.

Quels modes de paiement puis-je choisir chez Ticketcorner?

Effectuez votre commande confortablement par carte de crédit, Twint ou PostFinance Card. Payez dans les magasins sélectionnés avec SwissPass «paiement par facture».

Pourquoi devrais-je souscrire une assurance?

L'assurance de forfait de ski SkiEasy comprend des services supplémentaires pour une journée de ski parfaite. Votre forfait de ski, mais aussi le cours de ski que vous avez réservé ou le matériel de ski que vous avez loué sont assurés. Ceci s'applique également aux déplacements lorsque, par exemple, le domaine skiable n'est pas accessible en train ou en voiture. De plus, le prix est remboursé si moins de 20 % des remontées mécaniques sont ouvertes. Les coûts sont maintenant de CHF 4.- par jour de ski et par personne. Vous trouverez d'autres informations ici.

Qu'arrive-t-il à mes forfaits de ski si je ne peux pas me rendre sur la piste pour des raisons de santé?

En général, chaque achat est contraignant et ne peut être aisément annulé et remboursé. La décision concernant le remboursement des forfaits de ski déjà achetés est prise par les remontées mécaniques. Nous vous recommandons de souscrire à l'assurance pour forfaits de ski SkiEasy pour CHF 4.– par jour de ski et par personne.

Vous trouverez d'autres informations ici.

Puis-je charger mon forfait de ski sur un SwissPass?

Oui, un SwissPass peut être ajouté et enregistré dans le compte client sous «Skicards» / «Ajouter une nouvelle Skicard».

Le SwissPass ne peut toutefois pas être utilisé dans certains domaines skiables. Pour de plus amples informations sur les Skicards acceptées, consultez les informations du domaine skiable de la station concernée.

Qui dois-je contacter si j'ai un problème avec ma réservation de forfait de ski?

Si vous rencontrez des problèmes au cours du processus de réservation, veuillez contacter le service clientèle de Ticketcorner.

Pourquoi tous les domaines skiables ne sont-ils pas réservables?

Ticketcorner a conclu des accords avec environ 60 domaines skiables en Suisse. Le portefeuille est constamment élargi afin de pouvoir vous offrir un large éventail de moments de plaisir sur ski. Le moment du début des réservations ainsi que les produits qui peuvent être vendus par notre intermédiaire sont communiqués directement par les remontées mécaniques respectives. Dès que c'est le cas, le domaine skiable pourra être réservé. Si le domaine skiable que vous souhaitez n'est pas encore inclus, ce domaine skiable n'est pas actuellement réservable par notre intermédiaire.

Qu'advient-il de mes forfaits de ski réservés en cas d'irrégularités de la part de la remontée mécanique?

Les forfaits de ski réservés restent valables et ne peuvent être remboursés. La décision d'un éventuel remboursement incombe à la remontée mécanique concernée. Les conditions générales de la remontée mécanique réservée s'appliquent. Les retours, remboursements et/ou échanges ne seront effectués qu'après consultation et approbation de la remontée mécanique concernée. Ticketcorner n'a aucune influence sur cette décision.

En règle générale, les forfaits jour au choix ne sont pas remboursés.

Existe-t-il des bons cadeaux?

Vous pouvez commander des bons forfait ski directement à partir de votre compte client. Vous trouverez d'autres informations ici.

Puis-je réserver des forfaits de ski pour d'autres personnes? Chaque personne a-t-elle besoin d'une Skicard?

Vous pouvez acheter des forfaits de ski pour vous-même et pour d'autres personnes via votre compte client. Veuillez noter que chaque forfait de ski réservé pour la même date doit être attribué à sa propre Skicard. Cela peut être fait directement pendant le processus de commande ou plus tard dans «Mon compte» / «Forfaits».

Il est important que chaque personne puisse s'identifier sur le domaine skiable avec sa propre Skicard. Cela signifie que chaque personne a besoin de sa propre Skicard.

Afin de distinguer les différentes Skicards, nous vous recommandons d'attribuer un nom aux Skicards directement après leur saisie dans le compte client. Ces noms vous aideront à distinguer les Skicards et peuvent être modifiés à tout moment dans le compte client.

Comment obtenir le rabais Live Club?

Si vous vous êtes connecté sur ticketcorner.ch/ski avec les données de connexion que vous utilisez également pour l'adhésion au Ticketcorner Live Club, vous serez automatiquement reconnu comme membre du Live Club et bénéficierez d'une réduction de 20% sur les forfaits de ski dans domaines skiables.

Veuillez noter que le nombre de forfaits de ski à prix réduit par domaine skiable est limité. Si une réduction n'apparaît plus pour le domaine skiable sélectionné, la limite est épuisée.

Où puis-je trouver les infos concernant les domaines skiables?

Choisissez un domaine skiable et cliquez sur «Informations sur le domaine skiable». Toutes les informations disponibles, telles que le plan des pistes, l'altitude du domaine skiable, les Skicards valides et bien plus encore, sont affichées.

Existe-t-il des réductions pour les différents groupes d'âge?

Les détails concernant l'âge et les réductions pour les forfaits de ski spéciaux (enfants, jeunes, personnes âgées) sont affichés directement sur les pages d'aperçu des remontées mécaniques respectives. Pour ce faire, saisissez la date souhaitée et tous les forfaits de ski disponibles pour cette date apparaîtront, y compris les informations sur l'âge.

Quels sont les avantages d'une réservation sur ticketcorner.ch/ski?

ticketcorner.ch/ski est le principal fournisseur de forfaits de ski en Suisse. Vous pouvez y réserver vos forfaits de ski en quelques secondes, sans faire la queue au guichet de la remontée mécanique et sans avoir à déposer vos Skicards. Tout ce dont vous avez besoin est un compte client et une Skicard de Ticketcorner.

Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe? J'ai oublié mes données d'accès.

Pour ce faire, rendez-vous sur ticketcorner.ch/ski et sélectionnez «Login» en haut à droite. Si la connexion échoue, cliquez sur «Réinitialiser votre mot de passe». Vous devez maintenant saisir votre adresse électronique et cliquer sur le bouton «Envoyer le courriel de réinitialisation du mot de passe». Vous recevrez alors un lien qui vous permettra de définir le nouveau mot de passe.

Comment supprimer mon compte client?

Si vous souhaitez supprimer votre compte client, veuillez contacter notre service clientèle. Nous serons alors heureux d'organiser la suppression de votre compte.

Veuillez noter qu'en raison de la réglementation sur la protection des données, nous sommes tenus de demander une preuve de votre identité. Pour nous assurer qu'il s'agit bien de votre compte client, nous avons besoin des informations suivantes pour le supprimer:

Nom et prénom
Adresse
E-Mail
Votre dernier numéro de commande ou votre numéro de client

Nous supprimerons ensuite votre compte et vous enverrons une confirmation.