Comme cela fonctionne

Visez haut en quelques clics – voici comment cela fonctionne

Réservez votre billet en ligne de manière simple et rapide pour éviter de faire la queue à la caisse des remontées mécaniques. Vous gagnez ainsi du temps et pouvez commencer à vous amuser immédiatement en passant par le tourniquet.

Voici comment ça marche:


1 – Choisir la destination et la date

Sélectionnez le domaine de remontées mécaniques souhaité et la date de validité. En hiver, il est également possible de filtrer par actions, prix, neige fraîche, météo et installations ouvertes.

Astuce: vous pouvez réserver plusieurs billets pour différentes destinations et pour différentes dates au cours du même processus de commande.


2 - Charger le billet sur la Skicard (support de données)

Pour pouvoir passer le tourniquet, vous devez charger le billet sur un support de données physique, comme par exemple une Skicard. Vous trouverez ici un aperçu de tous les supports de données et Skicards compatibles.

Important: en hiver, un support physique est obligatoire pour pouvoir passer le tourniquet. En été, il est parfois possible de présenter le billet sous forme d'impression print@home.

Vous avez déjà une Skicard (support de données)?

Lors du processus de commande, vous pouvez enregistrer votre Skicard (support de données) existante ou sélectionner une carte déjà enregistrée. Il est également possible d'attribuer différents billets à différentes Skicards (supports de données).

Remarque: en hiver, les billets peuvent également être attribués ultérieurement à une Skicard ou à un support de données. En été, cette possibilité n'existe pas.

Pas encore de Skicard (support de données)?

Veuillez sélectionner l'un des modes de livraison disponibles pour votre billet lors du processus de commande:

  • «Commander une nouvelle Skicard»
    La Skicard vous sera envoyée par la poste.
  • «Automate de pick-up»
    Vous recevez un code QR par e-mail pour retirer votre Skicard à un automate de pick-up.
  • «print@home»
    Vous imprimez vous-même les billets en tant que billets print@home (uniquement possible en été).
  • «Assigner plus tard»
    Vous achetez la Skicard dans un magasin k kiosk, Press & Books ou avec le plus proche (d'octobre à mai) et lui attribuez votre billet après l'achat.

Important: vous devez enregistrer la Skicard (support de données) dans votre compte client dès sa réception, dans la rubrique «Skicards», puis attribuer le billet dans la rubrique «Billets». Dès que vous aurez chargé votre billet sur la Skicard, vous recevrez une confirmation par e-mail.

Modification du support de données

Les assignations peuvent être modifiées jusqu'à 36 heures avant la date de validité. Sont exclus les forfaits jour au choix ainsi que les domaines skiables suivants avec des prix dynamiques: Aletsch Arena, Belalp, Engadin/St. Moritz y compris les sous-régions, Engelberg-Titlis, LAAX, Lauchernalp, Sörenberg. Dans ce cas, veuillez vous adresser au service clientèle.


3 - Payer le billet

Complétez votre commande avec le mode de paiement de votre choix.

La commande sera ensuite confirmée par e-mail (veuillez également vérifier votre dossier spam).

Dans votre compte client, vous pouvez consulter à tout moment vos réservations, vos billets et vos Skicards enregistrés (supports de données).


4 – En montagne

Passez le tourniquet confortablement. Sans faire la queue, sans attendre.



Vous avez besoin d'aide?

Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées ici pour l'été et ici pour l'hiver. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à contacter le service clientèle de Ticketcorner.

Vous avez besoin d'aide pour assigner le billet à votre Skicard (support de données)?
Nous sommes là pour vous aider: Tél. 0900 800 800 (CHF 1.19/min.)