ad

Comme cela fonctionne

En quelques clics sur les pistes de ski

Que ce soit à la maison ou sur le chemin du domaine skiable – vous pouvez réserver votre forfait de ski rapidement et facilement en ligne dans la boutique en ligne de Ticketcorner ou avec Ticketcorner Ski App. Vous n'avez pas besoin d'attendre longtemps au guichet de la remontée mécanique, passez directement par le tourniquet sur la piste.

Voici comment ça marche :


1 - Choisir le domaine skiable et la date

Sélectionnez votre station de ski préférée pour laquelle vous souhaitez réserver un ou plusieurs forfaits de ski. Pour trouver votre offre individuelle, vous pouvez utiliser les fonctions de filtrage pour trier par actions, prix, neige fraîche, remontées mécaniques ouvertes ou conditions météorologiques et de visibilité.

Vous avez également la possibilité de réserver plusieurs forfaits de ski dans différents domaines skiables dans le même processus de commande. Il vous suffit de sélectionner les données et les types de forfaits de ski souhaités et de les placer dans le panier.


2 - Charger le forfait de ski sur la Skicard ou le SwissPass

Une Skicard sert de porte-billets pour passer tourniquet et peut être utilisée à l'infini pour les réservations de forfaits de ski. Nous vous recommandons de garder votre Skicard dans votre veste de ski. Comme ça, vous l'aurez toujours à portée de main sur les pistes.

Chargez votre forfait de ski sur une Skicard existante

Sélectionnez l'option « Ajouter mode de livraision » dans le processus de commande pour inscrire une Skicard existante (par ex. une Ticketcorner Skicard ou votre SwissPass) ou pour sélectionner une Skicard déjà enregistrée. Vous pouvez également charger plusieurs forfaits de ski sur différentes Skicards enregistrées dans votre compte. Dès que vous avez associé un forfait de ski à une Skicard, vous recevez une confirmation par e-mail.

Pas encore de Skicard ?

Si vous n'avez pas encore de Skicard, sélectionnez sous « Ajouter mode de livraision » l’option « Commander une nouvelle Skicard » dans le processus de commande et vous recevrez la Skicard de Ticketcorner par la poste dans quelques jours. Si vous ne souhaitez pas attendre l'envoi de la Ticketcorner Skicard par la poste, vous avez également la possibilité de sélectionner l'option « Assigner plus tard ». Dans ce cas, vous pouvez acheter votre Skicard facilement dans un magasin k kiosk, avec ou Press & Books.
Attention: vous devez enregistrer la Skicard dans votre compte client sous « Gérer des Skicards » et ensuite charger le forfait de ski sur la Skicard sous « Forfaits de ski ». Dès que vous avez assigné un forfait de ski à une Skicard, vous recevez une confirmation par e-mail.

Modifier les assignations de Skicards

Les assignations de Skicard déjà effectuées peuvent être modifiées jusqu'à 24 heures avant la date de validité du forfait de ski, par exemple en cas de perte de la Skicard. Seule l'assignation des forfaits de ski de jour ne peut pas être changée. Veuillez contacter le service clientèle dans ce cas.


3 - Paiement par carte de crédit, TWINT, carte postale ou SwissPass

Complétez votre commande par carte de crédit, TWINT, carte postale ou SwissPass « paiement par facture ».

Chaque réservation correctement complétée sera confirmée par e-mail. Si vous ne recevez pas de confirmation de commande, veuillez vérifier votre dossier spam.

Pour consulter vos réservations, connectez-vous à votre compte client. Vous y trouverez un aperçu de vos réservations, forfaits de ski et Skicards enregistrés.


4 - Par le tourniquet vers la piste

Évitez la file d'attente au guichet de la remontée mécanique: vous n'aurez qu'à tendre votre Skicard au tourniquet pendant 5 secondes le jour choisi.

Assurez-vous que la Skicard se trouve dans une poche sur le côté gauche de votre veste de ski, sans autre objet (téléphone portable, portefeuille ou autres Skicards).


App Store Google Play

Partout où vous allez : la Ticketcorner Ski App

Téléchargez gratuitement Ticketcorner Ski App sur l'App Store ou Google Play et achetez vos forfaits de ski sur votre smartphone en suivant la même procédure.


Vous avez besoin d'aide ?

Nos réponses aux questions les plus fréquemment posées vous seront peut-être utiles. Si vous avez encore des questions ou des problèmes, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle.

Vous avez besoin d'aide pour la première assignation du forfait de ski à votre Skicard?
Nous sommes là pour vous aider: Tél. 0900 800 800 (CHF 1.19/min.)
Veuillez tenir votre confirmation de commande et votre Skicard à portée de main.