2 - Charger le billet sur la Skicard (support de données)
Pour pouvoir passer le tourniquet, vous devez charger le billet sur une Skicard (support de données physique). Vous trouverez ici un aperçu de toutes les Skicards compatibles.
Important: en hiver, un support physique est obligatoire pour pouvoir passer le tourniquet. En été, il est également possible de scanner le billet sous forme de E-Ticket directement au tourniquet.
Vous avez déjà une Skicard (support de données)?
Lors du processus de commande, vous pouvez enregistrer votre Skicard (support de données) existante ou sélectionner une carte déjà enregistrée. Il est également possible d'attribuer différents billets à différentes Skicards (supports de données).
Remarque: en hiver, les billets peuvent également être attribués ultérieurement à une Skicard ou à un support de données. En été, cette possibilité n'existe pas.
Pas encore de Skicard (support de données)?
Veuillez sélectionner l'un des modes de livraison disponibles pour votre billet lors du processus de commande:
- «Commander une nouvelle Skicard»
La Skicard vous sera envoyée par la poste.
- «Automate de pick-up»
Vous recevez un code QR par e-mail pour retirer votre Skicard à un automate de pick-up.
- «E-Ticket»
Vous recevrez votre billet par e-mail. Scannez-le simplement avec votre smartphone ou imprimez-le via print@home avant de le présenter au tourniquet. Remarque: cette option n'est disponible que pendant la saison estivale.
- «Assigner plus tard»
Vous achetez la Skicard dans un magasin k kiosk, Press & Books ou avec le plus proche (d'octobre à mai). N'oubliez pas d'enregistrer votre Skicard dans votre compte client sous «Skicards» après l'achat, puis d'attribuer le billet sous «Billets».
Modification de la Skicard (support de données)
Les assignations peuvent être modifiées jusqu'à 36 heures avant la date de validité. Sont exclus les forfaits jour au choix ainsi que les domaines skiables suivants avec des prix dynamiques: Adelboden-Lenk (Sunrise), Airolo, Aletsch Arena, Belalp, Brigels, Engadin/St. Moritz inkl. Subregionen, Engelberg-Titlis, LAAX, Lauchernalp, Leukerbad, Savognin, Splügen und Tschiertschen. Dans ce cas, veuillez vous adresser au service clientèle.