Cette Politique de protection des données personnelles contient des informations sur la nature des données personnelles que Ticketcorner AG («Ticketcorner», «nous», «notre») recueille auprès de vous et comment et à quelles fins il les traite. Elle s’applique à l’ensemble des données à caractère personnel collectées lors de la visite sur les sites Internet ticketcorner.ch, fansale.ch, ski.ticketcorner.ch, skip.ch, mindfulapp.io et les sites partenaires mis à disposition par Ticketcorner, y compris dans le cadre du chat et des applications mobiles proposés (ci-après désignés ensemble les «sites Web»).
Sauf disposition contraire dans la présente déclaration de confidentialité, le responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données à caractère personnel est:
Ticketcorner AG
Riedmatt-Center
8153 Rümlang
Suisse
Tél.: 0900 800 800 (CHF 1.19/min. - lu–ve 8h00–17h00)
E-Mail: dataprotection@ticketcorner.ch
Site web: www.ticketcorner.ch
Nous utilisons des données personnelles afin de garantir la fonctionnalité de nos sites Web et de fournir notre contenu et nos services. Ticketcorner traite les données personnelles avec sérieux, rigueur et de manière ciblée. Ce faisant, nous adhérons aux exigences du droit applicable en matière de protection des données.
Lorsque vous consultez nos sites Internet, le navigateur que vous utilisez sur votre ordinateur ou votre appareil mobile transmet automatiquement des informations aux serveurs de nos sites Internet. Ces données sont temporairement stockées dans un fichier journal (Log file). Sont ainsi collectées sans votre intervention et stockées jusqu'à leur effacement les données suivantes:
Nous utilisons ces données de protocole sans les attribuer à votre personne ou créer toute autre forme de profilage aux fins d'analyse statistique pour le fonctionnement, la sécurité et l'optimisation de nos sites Web, mais aussi pour l'enregistrement anonyme du nombre de visiteurs sur nos sites (trafic) et l'étendue et la nature de l’utilisation de nos sites Web et de nos services, ainsi qu'à des fins de facturation, pour mesurer le nombre de clics reçus par nos partenaires. Sur la base de ces données, nous pouvons fournir du contenu personnalisé et localisé, analyser le trafic, chercher et rectifier les erreurs et améliorer nos services.
Cette utilisation des données constitue aussi notre intérêt légitime.
Nous nous réservons le droit de contrôler a posteriori les données de protocole si, sur la base d’éléments concrets, il existe une suspicion légitime d'utilisation illicite. Nous stockons les adresses IP dans les fichiers journaux pour une période de temps limitée lorsque cela est nécessaire pour des raisons de sécurité ou pour la fourniture des services ou la facturation d'un service, par exemple, si vous souscrivez à l'une de nos offres. Nous enregistrons également la date de votre dernière visite dans le cadre de l’activité de votre compte (par exemple, lors de l'inscription, de la connexion, lorsque vous cliquez sur des liens, etc.).
Nous traitons les données personnelles dont nous avons besoin pour remplir nos obligations contractuelles envers vous, telles que le prénom, le nom, l'adresse, l'adresse de livraison, l'adresse e-mail, les données de facturation et de
paiement.
Pour vous faciliter tout autre achat de billets, nous enregistrons votre mode de paiement préféré sur votre compte client. En outre, pour le traitement du paiement ou d'un éventuel remboursement du prix d'achat et selon le mode et le
processus de paiement choisis, nous transmettons vos données personnelles à des banques, des prestataires de services de paiement, des prestataires de services financiers et des sociétés émettrices de cartes de crédit.
L’effacement de ces données intervient après l'expiration des délais de conservation légaux. Les données associées à un compte client (voir ci-dessous) seront conservées dans tous les cas pendant la durée d’activité de ce compte.
Nous pouvons également utiliser vos données personnelles pour vérifier le respect des conditions de vente et ainsi lutter contre la fraude.
Le fondement juridique du traitement de ces données est l'exécution du contrat conclu avec vous ou notre intérêt légitime à lutter contre la fraude.
Pour la création d'un compte client et pour l'inscription en tant que membre du Ticketcorner Live Club, nous avons besoin que vous nous fournissiez certaines données de contact telles que le prénom, le nom, l'adresse, l'adresse e-mail et le
numéro de téléphone. Pour une nouvelle inscription, nous collectons des données de base (nom, adresse), des données de communication (adresse e-mail) ainsi que des données d'accès (nom d'utilisateur et mot de passe).
Vous pouvez faire effacer un compte client créé ou à tout moment par notification aux coordonnées mentionnées au point 1, sans encourir d'autres coûts de transmission que ceux prévus par les tarifs de base. La résiliation de votre
abonnement au Ticketcorner Live Club est soumise aux conditions générales du membre Ticketcorner Live Club.
Après la suppression de votre compte client ou la résiliation de votre adhésion au Ticketcorner Live Club, nous supprimerons vos données personnelles stockées, dans la mesure où nous n'avons pas à les stocker pour l'exécution des commandes
ou en raison d'obligations légales de stockage.
Le fondement juridique du traitement de ces données est votre consentement.
Pour vous abonner à notre newsletter et à notre alerte de billets, vous avez besoin des données demandées lors de votre inscription, en particulier votre adresse e-mail. L’abonnement à une newsletter et à une alerte de billets est
enregistré. Une fois abonné, vous recevrez un message vous demandant de confirmer l’abonnement (« double opt-in ») à l'adresse e-mail indiquée. Ceci est nécessaire pour éviter que des tiers ne s’abonnent avec leur adresse e-mail.
Vous pouvez annuler votre abonnement à une newsletter ou à une alerte de billets à tout moment par notification aux coordonnées mentionnées au point 1. Vous pouvez révoquer votre consentement à recevoir une newsletter ou une alerte de
billets à tout moment et ainsi vous désabonner de la ou des newsletters sans encourir d'autres coûts de transmission que ceux prévus par les tarifs de base. Bien sûr, vous trouverez également dans chaque newsletter un lien de désabonnement.
Nous conservons les données d’abonnement aussi longtemps que nécessaire pour l'envoi de l'alerte de billets, de la newsletter ou des newsletters. L'enregistrement de l’abonnement et de l'adresse de livraison sont conservés tant qu'il y a un
intérêt à apporter la preuve du consentement donné à l'origine.
Le fondement juridique de l'envoi de la newsletter est votre consentement. Le fondement juridique de l’enregistrement de l’abonnement est notre intérêt légitime à apporter la preuve que l’envoi a été effectué avec votre consentement.
Que vous soyez abonné ou non à notre newsletter, Ticketcorner peut utiliser les données personnelles collectées dans le cadre de l'achat ou de l'annulation d'un billet pour vous informer sur des événements, des services ou des offres de partenaires identiques ou similaires dans le futur. Vous avez la possibilité à tout moment de vous désabonner de la réception de ces informations via le lien de désabonnement disponible dans les e-mails correspondants.
Si vous nous contactez (par exemple via un formulaire de contact ou un e-mail), nous traiterons vos données pour traiter la demande ou de la notification ainsi que pour répondre aux éventuelles questions de suivi.
Si le traitement des données a lieu en vue de prendre des mesures précontractuelles à votre demande, par exemple le cas où vous vous êtes déjà notre client, pour l'exécution du contrat, le fondement juridique du traitement des données est
alors l'exécution du contrat.
Nous ne traiterons d’autres données personnelles que si vous y consentez ou si nous avons un intérêt légitime à le faire. Un intérêt légitime réside par exemple, dans le fait de répondre à votre e-mail ou à toute autre demande.
Si vous participez à un tirage au sort organisé par nos soins, nous traiterons vos données en vue du déroulement du concours et pour toute notification de prix (par e-mail ou via les réseaux sociaux).
Le fondement juridique du traitement de vos données est votre consentement à participer au tirage au sort.
Il n'existe aucun lien entre le concours et Facebook, Instragram et Twitter. Le jeu n'est en aucune manière sponsorisé, soutenu ou organisé par Facebook, Instagram ou Twitter. Les questions, commentaires ou réclamations concernant le concours seront adressés à Ticketcorner uniquement. Facebook, Instagram et Twitter sont dégagés de toute obligation pouvant découler du présent concours.
Seules les personnes majeures légalement domiciliées en Suisse sont autoriser à participer. La participation de mineurs est soumise au consentement préalable du représentant légal. La participation se déroule via une contribution publique sur une page officielle de Ticketcorner publiée sur Facebook, Instragram ou Twitter. Dans le cas d'une participation sur Twitter, le joueur est invité à mentionner Ticketcorner dans son actualisation. Il est par ailleurs également recommandé au joueur d'utiliser les hashtags à thème en rapport avec le concours. Ticketcorner procèdera à un tirage au sort parmi tous les participants ayant posté une contribution. La participation est gratuite.
Les gains ne seront ni convertis en espèces, ni échangés.
Par votre contribution publique, vous autorisez Ticketcorner à utiliser gratuitement son contenu sur ses canaux de communication, de manière illimitée dans le temps et dans l'espace.
Le participant s'engage à ne transmettre que des photos pour lesquelles il dispose de tous les droits et de l'accord préalable des personnes y figurant, pour publication. Les commentaires, images ou vidéos allant à l'encontre des directives du canal social concerné, ou de la législation en vigueur et/ou des droits de reproduction, seront écartés sans avertissement et le participant concerné sera exclu du concours. Ticketcorner se réserve aussi le droit d'exclure tout participant du concours dans le cas où Ticketcorner dispose de raisons valables de soupçonner le dit participant d'avoir enfreint les conditions de participation, d'avoir influé sur le déroulement ou manipulé le jeu d'une quelconque manière, etc. Seront également exclus tous les participants à l'origine de commentaires discriminatoires ou injurieux. Enfin, tout participant utilisant plusieurs comptes Twitter pour poster plusieurs contributions ayant le même contenu fera également l'objet d'une exclusion.
Ticketcorner avertira le gagnant par message direct dès la clôture du concours. Chaque gagnant est tenu de prendre contact dans un délai de 72 heures. Passé ce délai, le gagnant perd le droit de réclamer son gain qui sera alors remis en jeu parmi les participants.
Seuls les noms et coordonnées des gagnants seront retenus et utilisés pour l'envoi et/ou l'octroi du gain. De plus, aucune donnée ne sera divulguée à des tiers sans consentement préalable. En outre, la déclaration de protection des données de Ticketcorner s'applique.
Ticketcorner se réserve le droit d'adapter, de modifier ou d'interrompre le tirage au sort en réponse à une nécessité évidente.
Aucun échange de correspondance n'aura lieu au sujet du tirage au sort. Tout recours judiciaire est exclu. Par sa participation au concours, le joueur accepte sans réserve les conditions décrites ici.
Vous pouvez utiliser l’application mobile Mindful Check-In afin de saisir des données à caractère personnel et éventuellement des données d’autres personnes avec lesquelles vous avez fréquenté une entreprise (site événementiel, remontées
mécaniques, établissement de restauration, parc de loisirs, etc.), afin que ces données puissent être utilisées ensuite aux fins du suivi des chaînes de contamination en lien avec COVID-19 dans les entreprises concernées et puissent être
transmises aux autorités sanitaires (le «traçage des contacts»). Les données ne sont transmises qu’en cas de demandes des autorités sanitaires, en raison d’une contamination identifiée dans l’entreprise à la date de la visite.
Pour le traçage des contacts, nous traitons uniquement les données à caractère personnel que vous nous transmettez, qui permettent d’assurer le suivi des chaînes de contamination en lien avec COVID-19 (les «données de traçage des
contacts»). Dans ce contexte, les entreprises sont soumises à différentes exigences en fonction des réglementations fédérales et des cantons, sur lesquelles nous n’avons aucune influence. En principe, les données de traçage des contacts
suivantes peuvent être saisies pour les différents visiteurs:
Si vous saisissez les données de traçage des contacts d’autres visiteurs, assurez-vous de les informer suffisamment du traitement de leurs données et d’être autorisé à transmettre celles-ci.
Vous pouvez également utiliser l’application Mindful Check-In pour effectuer des réservations. Dans ce contexte, nous transmettons uniquement les données à caractère personnel que vous saisissez pour la réalisation de réservations et
d’inscriptions sur la liste d’attente (données de réservation):
Les traitements de données à caractère personnel aux fins du traçage des contacts et des réservations sont effectués par nos soins en tant que sous-traitant des données pour les différentes entreprises à qui vous communiquez ces données.
Nous attirons expressément l’attention sur le fait que Ticketcorner décline toute responsabilité quant à la collecte et au traitement des données de traçage des contacts et de réservation par l’entreprise dans laquelle vous-même ou d’autres
personnes souhaitez vous rendre; cela s’applique également aux éventuelles transmissions de données de traçage des contacts aux autorités sanitaires.
Dans ce cas, le responsable du traitement est uniquement l’entreprise à qui vous communiquez ces données; par conséquent, merci de vous référer aux dispositions de protection des données mises en place par celle-ci.
Vos données de traçage des contacts et de réservation sont transmises à nos serveurs sous forme cryptée. Sur demande, en cas de risque, la clé de vos données de traçage des contacts est uniquement mise à disposition de l’entreprise, afin
qu’elle puisse les transmettre elle-même aux autorités sanitaires.
L’entreprise est tenue de supprimer les données de traçage des contacts à l’expiration d’un délai légal précis défini par le Conseil fédéral (Ordonnance COVID-19). Au moment de la publication de la présente déclaration de confidentialité,
le délai légal de conservation s’élève à 14 jours après la visite de l’entreprise. Après expiration de ce délai légal de conservation, les données de traçage des contacts et les données de réservation sont automatiquement supprimées.
Il est nécessaire de s’inscrire pour pouvoir utiliser Mindful Check-In. Nous collectons et traitons uniquement les données à caractère personnel nécessaires à la mise à disposition de notre application et à l’exécution et au déroulement de nos prestations, ou que vous nous communiquez volontairement. Ces données d’inscription comprennent les données suivantes:
Les données d’inscription sont enregistrées uniquement localement sur votre appareil, nous ne pouvons donc pas y accéder. Vous avez la possibilité de supprimer ces données à tout moment.
Le traitement des données d’inscription des collaborateurs de l’entreprise est effectué aux fins de l’utilisation de l’application mobile Mindful Enterprise. Ces données d’inscription comprennent les données suivantes:
Nous envoyons des notifications Push pour vous faire parvenir des messages concernant les réservations et check-outs dans les applications Mindful.
Afin de permettre l’envoi des notifications Push, au premier démarrage de l’application, un jeton d’inscription Firebase Cloud Messaging est créé pour identifier l’installation de l’application sur votre appareil de façon univoque. Le jeton
permet de reconnaître la destination de la notification.
Les notifications sont envoyées par le biais du service Google Firebase Cloud Messaging, proposé par Google, Inc. Mountain View, États-Unis. Vous trouverez de plus amples informations sur Google Firebase Cloud Messaging sur
https://firebase.google.com/products/cloud-messaging/ et dans les règles de confidentialité Google, à l’adresse
https://policies.google.com/privacy?hl=fr.
Lors de l’utilisation des applications mobiles Mindful et du site Internet mindfulapp.io, aucun cookie n’est enregistré sur votre terminal.
Lors de l’utilisation des applications mobiles Mindful et du site Internet mindfulapp.io, nous ne recourons à aucun service d’analyse web.
Notre site Internet mindfulapp.io utilise le Google Tag Manager. Ce service permet d’administrer les outils de suivi et les tags sur les sites Internet. Il n’utilise pas de cookies et n’enregistre aucune donnée à caractère personnel. Le
Google Tag Manager ne collecte aucune donnée à caractère personnel lui-même. Il nous facilite l’intégration et l’administration de nos tags.
Vous trouverez plus d’informations sur le Google Tag Manager sur https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html
Aux fins de la présentation uniforme des polices, notre site Internet mindfulapp.io utilise l’outil Web Fonts (fontes web) proposé par Google LLC. Lors de la consultation d’un site Internet, votre navigateur charge les fontes web
nécessaires dans le cache de votre navigateur afin d’afficher correctement les textes et les polices. Si votre navigateur n’est pas compatible avec les fontes web, votre ordinateur utilise une police standard. La consultation de
bibliothèques de polices ou d’écritures déclenche automatiquement une connexion avec l’exploitant de la bibliothèque. Dans ce contexte, il est théoriquement possible que les exploitants des bibliothèques correspondantes collectent des
données mais pour l’heure, l’existence de cette collecte et ses finalités éventuelles restent incertaines.
Vous trouverez de plus amples informations sur Google Web Fonts sur https://developers.google.com/fonts/faq et dans les règles de confidentialité Google, à l’adresse
https://policies.google.com/privacy?hl=fr.
Vous pouvez utiliser les applications mobile et Internet TICKETCORNER.CheckIn afin de saisir des données à caractère personnel et éventuellement des données d’autres personnes avec lesquelles vous avez participé à un événement afin que par
la suite, à l’entrée d’un site événementiel, ces données puissent être transmises de votre propre initiative aux organisateurs puis aux autorités sanitaires aux fins du suivi des chaînes d’infection en lien avec COVID-19 (le «traçage des
contacts»). Les données ne sont transmises à l’organisateur qu’en cas de demandes des autorités sanitaires, en raison d’une contamination identifiée durant l’événement à la date de la visite.
Pour le traçage des contacts, nous traitons uniquement les données à caractère personnel que vous nous transmettez, qui permettent d’assurer le suivi des chaînes de contamination en lien avec COVID-19 (les «données de traçage des
contacts»). Dans ce contexte, les entreprises ou les organisateurs sont soumis à différentes exigences en fonction des réglementations fédérales et des cantons, sur lesquelles nous n’avons aucune influence. En principe, les données de
traçage des contacts suivantes peuvent être saisies pour les différents participants aux événements:
Si vous saisissez les données de traçage des contacts d’autres visiteurs, assurez-vous de les informer suffisamment du traitement de leurs données et d’être autorisé à transmettre celles-ci.
Les traitements de données à caractère personnel aux fins du traçage des contacts et des réservations sont effectués par nos soins en tant que sous-traitant des données pour les différents organisateurs à qui vous communiquez ces données.
Nous attirons expressément l’attention sur le fait que Ticketcorner décline toute responsabilité quant à la collecte et au traitement de données de traçage des contacts par l’organisateur de l’événement auquel vous-même ou d’autres
personnes souhaitez vous rendre; cela s’applique également aux éventuelles transmissions de données de traçage des contacts aux autorités sanitaires.
Dans ce cas, le responsable du traitement de données est uniquement l’organisateur à qui vous communiquez ces données; par conséquent, merci de vous référer aux dispositions de confidentialité mises en place par celui-ci.
Lors de l’utilisation de TICKETCORNER.CheckIn, nous traitons les données à caractère personnel dont nous avons besoin d’un point de vue technique, afin de mettre TICKETCORNER.CheckIn à votre disposition et de garantir la stabilité et la sécurité lors de l’utilisation de TICKETCORNER.CheckIn. Nous traitons les données à caractère personnel suivantes à cet effet:
Notre traitement des données à caractère personnel se fonde sur notre intérêt légitime consistant à mettre TICKETCORNER.CheckIn à votre disposition et à garantir la sécurité informatique lorsque vous utilisez TICKETCORNER.CheckIn.
Aucun cookie n’est enregistré sur votre appareil lors de l’utilisation de TICKETCORNER.CheckIn.
Lorsque vous saisissez des données à caractère personnel dans l’application mobile TICKETCORNER.CheckIn, dans un premier temps, elles sont enregistrées localement sur votre appareil exclusivement; par conséquent, nous ne pouvons pas y
accéder. Vous avez la possibilité de supprimer ces données à tout moment.
Lorsque vous transmettez des données à caractère personnel dans TICKETCORNER.CheckIn de votre propre initiative aux fins du suivi des chaînes d’infection en lien avec COVID-19, p. ex. à l’entrée d’un site événementiel sous forme
électronique, ces données sont enregistrées sur nos serveurs pour une période déterminée. L’enregistrement est effectué pour le compte de l’organisateur ou de l’exploitant du site événementiel responsable; par conséquent, Ticketcorner SA
agit en tant que sous-traitante. L’organisateur en question ou l’exploitant du site événementiel est tenu de supprimer les données à l’expiration d’un délai légal de conservation fixé par le Conseil fédéral (Ordonnance COVID-19);
Ticketcorner SA ne saurait être tenue responsable en la matière. En ce qui concerne les spécificités y afférentes, nous renvoyons à la déclaration de confidentialité de l’organisateur ou de l’exploitant du site événementiel responsable.
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Dans le cadre de l’affectation susmentionnée des liens d’affiliation, les liens d’affectation peuvent être assortis de certaines valeurs complémentaires qui sont des éléments constitutifs du lien ou peuvent être sauvegardés sous une autre
forme, p. ex. dans un cookie. Parmi ces valeurs figurent notamment le site Internet source (référent), l’heure, un identifiant en ligne des exploitants du site Internet sur lequel se trouvait le lien d’affiliation, un identifiant en ligne
de l’offre en question, le type de lien utilisé, le type d’offre et un identifiant en ligne de l’utilisateur. Vous pouvez désactiver l’utilisation de ces cookies en rendant inactifs les cookies de ciblage dans les paramètres des cookies.
Vos données sont traitées sur la base de nos intérêts légitimes (qui sont des intérêts visant à des prestations efficaces, économiques et conviviales pour le destinataire et permettant de vérifier le montant de la rémunération
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En particulier, nous utilisons des cookies de session pour optimiser nos sites Web. Un cookie de session est un fichier texte de petite taille envoyé par les serveurs concernés lors de la visite d'un site Web et stocké sur votre disque dur.
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visite. Ces cookies sont stockés sur votre disque dur et supprimés automatiquement après une durée prédéterminée. Leur durée de vie est de 1 mois à 10 ans. Les cookies nous permettent de proposer des services plus conviviaux, de manière
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Enfin, nous utilisons la publicité basée sur les intérêts sur notre site Web en utilisant des cookies publicitaires, y compris les technologies de reciblage /remarketing du fournisseur tiers Admeira AG, Berne, www.admeira.ch. Ceux-ci nous
permettent d'afficher du contenu publicitaire personnalisé sur les sites Web de tiers en fonction de l'intérêt que vous manifestez pour nos produits et services lorsque vous visitez nos sites Web.
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Nos sites Web utilisent des plug-ins sociaux (ci-après les « plug-in ») de différents réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter (ci-après les « réseaux »), pour faire connaître notre entreprise. L'objectif commercial sous-jacent doit
être considéré comme un intérêt légitime. La responsabilité en matière d’utilisation conforme à la réglementation sur la protection des données incombe aux fournisseurs respectifs.
L'intégration de ces plug-in par nos soins se fait au moyen de la méthode dite du « double clic » pour protéger au mieux les visiteurs de nos sites Web. Les plug-in se caractérisent par un logo ou une indication textuelle. Lorsque vous
visitez une page de nos sites Web qui contient un tel plug-in, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs des réseaux. Le contenu du plug-in est transmis directement par les réseaux à votre navigateur et intégré par
celui-ci dans le site. Grâce à l’intégration des plug-in, les réseaux savent que vous avez accédé à la page correspondante de nos sites Web. Si vous êtes connecté à l'un des réseaux, il est possible que les réseaux associent la visite à
votre compte au réseau correspondant. Lorsque vous interagissez avec les plug-in, les informations correspondantes sont transmises directement depuis votre navigateur vers les réseaux et y sont stockées.
Les finalités et la portée de la collecte des données, le traitement et l'utilisation ultérieurs des données par les réseaux, ainsi que vos droits et les réglages vous permettant de protéger votre vie privée, peuvent être consultés dans la
politique de protection des données personnelles des réseaux respectifs. Si vous ne souhaitez pas que les réseaux collectent des informations à votre sujet via nos sites Web, vous devez vous déconnecter des réseaux avant de visiter nos
sites Web. Même si vous n'êtes pas connecté à un réseau, les sites avec des éléments de réseau actifs envoient des données aux réseaux. À chaque fois que les sites Web sont appelés, les réseaux peuvent placer un cookie avec un identifiant
qui peut être valide pour une plus longue période. Étant donné que votre navigateur envoie ce cookie non sollicité à chaque fois que vous vous connectez à un réseau, le réseau peut alors profiler les sites Web que l'utilisateur associé au
cookie a visités Il serait alors également possible d'attribuer cet identifiant à une personne lors de la prochaine connexion aux réseaux.
Nous utilisons différentes solutions logicielles pour optimiser notre offre en ligne. Grâce à ces solutions logicielles, les utilisations des sites Web peuvent être évaluées et des informations précieuses sur les besoins des utilisateurs
peuvent être recueillies afin d'augmenter continuellement la convivialité du service en ligne et sa qualité. Afin de réaliser ces analyses, des données statistiques agrégées et anonymes sont collectées. Ces données sont les données de
connexion et de mouvement non personnelles liées au navigateur utilisé, au nombre de pages vues et de visites, au comportement de navigation et à la durée de séjour d'un visiteur sur un site Web. Au cours du processus de collecte et de
traitement, l'adresse IP raccourcie du visiteur est également prise en compte.
Les données sont évaluées en particulier aux fins suivantes :
Google : | http://www.google.com/settings/ads |
Google Analytics : | https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/ |
CTS EVENTIM AG & Co. KGaA : | https://www.ticketcorner.ch/eventim/anonymizecookie |
TagCommander : | http://www.tagcommander.com/de/datenschutz/ |
Matomo (PIWIK) Tracking : | https://www.eventimsports.de/piwik |
Facebook : | http://www.youronlinechoices.com/ch-fr/controler-ses-cookies |
The Adex: | https://www.theadex.com/datenschutz-opt-out/ |
Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles. Si vous souhaitez faire valoir ces droits, veuillez envoyer votre demande par e-mail ou par courrier en précisant clairement votre identité à l'adresse indiquée au point 1.
Si vos données personnelles sont traitées sur la base d'intérêts légitimes, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, dans la mesure où il existe des raisons liées à votre situation particulière ou si l’opposition est dirigée contre le publipostage. Dans ce dernier cas, vous avez un droit général d'opposition, que nous mettons en œuvre sans spécifier de situation particulière.
Nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité de vos données dans le cadre des lois applicables en matière de protection des données et des possibilités techniques.
Les données personnelles qui nous sont transmises sont chiffrées. Ceci s'applique à vos commandes et également à la connexion dans votre compte client. Nous utilisons le système de codage SSL (Secure Socket Layer), mais nous tenons à
souligner que la transmission de données sur Internet (par exemple dans le cas de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.
Pour protéger vos données, nous mettons en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles que nous adaptons continuellement à l’état des connaissances technologiques.
Nous ne garantissons pas non plus que notre offre sera disponible à tout moment, des perturbations, des interruptions ou des pannes ne pouvant être exclues. Les serveurs que nous utilisons sont régulièrement sauvegardés avec soin.
En règle générale, vos données personnelles ne sont utilisées que dans le cadre de notre entreprise.
Toutefois, Ticketcorner peut transmettre vos données personnelles à l’organisateur ou au lieu de l’événement que vous avez choisi et à l’exploitant du lieu de l’événement, du centre de loisirs ou de l’institution culturelle que vous avez choisi dans le but d’exécuter le contrat qui vous lie à l’organisateur ou à l’exploitant concernant l’achat du billet et pour le traitement de vos données personnelles à cet égard par l’organisateur ou l’exploitant. Si vous effectuez une réservation via le site Web d'un partenaire (tel que le Migros Genossenschaftsbund) pour lequel Ticketcorner exploite un site Web, vos données
personnelles seront également transmises au partenaire de coopération concerné. Si le client effectue un achat sur un support électronique (par ex. sur le SwissPass de CFF), Ticketcorner aura également le droit de transmettre au gérant du
support électronique les données d’achat du client, dans la mesure où celles-ci sont nécessaires au gérant dans le seul but d’effectuer son service au client.
Les données personnelles recueillies dans le cadre d'un achat de billets peuvent être utilisées pour vous informer à l'avenir de l’existence d’événements identiques ou similaires. Vous avez la possibilité de décider de ne plus recevoir ces
informations à tout moment.
Si et dans la mesure où nous délocalisons certaines parties de notre traitement des données (p. ex. à une société de recouvrement ou à un prestataire informatique), nous contraignons par contrat le ou les sous-traitant(s) à utiliser les
données à caractère personnel conformément aux exigences du droit applicable en matière de protection des données exclusivement, et à garantir la protection des droits de la personne concernée. Dans ce contexte, nous recourons également aux
services informatiques de notre société mère CTS EVENTIM AG & Co. KGaA, Munich, Allemagne. De plus, nous recourons à des prestataires informatiques sis aux États-Unis, avec lesquels nous concluons des contrats correspondants (en nous
appuyant notamment sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne) et nous veillons à assurer un niveau de protection approprié à l’aide de mesures techniques et organisationnelles.
Nous avons également le droit de transmettre des données personnelles à nos sociétés mères CTS EVENTIM AG & Co. KGaA, Munich/Allemagne et Ringier AG, Zofingen exclusivement à des fins de reporting et d'analyse internes au sein de
l'entreprise.
En outre, nous sommes autorisés à transmettre des données à nos sociétés mères CTS EVENTIM AG & Co. KGaA, Munich, Allemagne et Ringier SA, Zofingen à des fins de reporting et d’analyse internes au groupe.
Si nous transmettons des données à caractère personnel à l’organisateur ou à l’exploitant respectif aux fins du suivi des chaînes d’infection en lien avec COVID-19, cette transmission est effectuée en vertu d’une obligation contractuelle.
Une éventuelle transmission à une autorité (sanitaire) par l’organisateur ou l’exploitant aux fins du suivi des chaînes d’infection en lien avec COVID-19 est effectuée en vertu d’une obligation légale. En ce qui concerne les spécificités y
afférentes, nous renvoyons à la déclaration de confidentialité de l’organisateur ou de l’exploitant du site événementiel responsable.
Ticketcorner se réserve le droit de modifier cette politique de protection des données personnelles à tout moment. Les modifications seront publiées sur les sites Web de Ticketcorner et entreront en vigueur dès leur activation.
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la protection des données, veuillez nous contacter en envoyant un message aux coordonnées mentionnées au point 1.
Rümlang, mai 2022