Politique de protection des données personnelles

Cette Politique de protection des données personnelles contient des informations sur la nature des données personnelles que Ticketcorner AG («Ticketcorner», «nous», «notre») recueille auprès de vous et comment et à quelles fins il les traite. Elle s’applique à l’ensemble des données à caractère personnel collectées lors de la visite sur les sites Internet ticketcorner.ch, fansale.ch, ski.ticketcorner.ch, mrp.ticketcorner.ch, ticketcorner-light.ch, live-club.ch, starzone.ch et les sites partenaires mis à disposition par Ticketcorner, y compris dans le cadre du chat proposé (ci-après désignés ensemble par «sites Web») et des applications (sites Internet et applications ci-après désignés ensemble par «plateformes numériques».
L'acheteur de billets prend acte du fait que la présente politique de protection des données personnelles a été traduite à partir de la version allemande. En cas de divergence entre cette traduction et le texte original allemand, seule la version allemande fait foi.

Sommaire des thèmes

  • 1. Responsable du traitement
  • 2. Finalités générales du traitement
  • 3. Quelles données utilisons-nous et pourquoi
    • 3.1 Traitement de vos données à caractère personnel lors de la visite de nos sites Web
      • 3.1.1 Traitement aux fins de la sécurité informatique
      • 3.1.2 Traitement aux fins d’analyse
      • 3.1.3 Traitement aux fins de recommandations personnalisées sur nos sites Web
      • 3.1.4 Traitement à des fins publicitaires et de reprise de contact sur des sites Web de tiers et sur les réseaux sociaux
      • 3.1.5 Utilisation de cookies
      • 3.1.6 Intégration de contenus médias externes de tiers
    • 3.2 Inscription et création d’un compte client/adhésion au Live Club
    • 3.3 Enregistrement pour le Ticketshop Blick+ à l’aide d’un compte OneLog
    • 3.4 Inscription pour le compte client à l’aide d’un compte utilisateur sur Facebook, Google ou Apple
    • 3.5 Achat de billets sur les billetteries en ligne, dans nos points de vente et par téléphone sur la ligne dédiée aux billets
    • 3.6 Achat et vente de tickets via fanSALE
    • 3.7 E-mails d’annulation du panier
    • 3.8 Enquête de satisfaction
    • 3.9 Annulation des billets
    • 3.10 Newsletter, alerte billets et notifications Push
    • 3.11 Informations sur des événements ou des services identiques ou similaires
    • 3.12 Rédaction de FanReports
    • 3.13 E-Mail et autres contacts (contact avec le service clientèle)
    • 3.14 Personnalisation
    • 3.15 Participation aux tirages au sort
    • 3.16 Programmes et liens d’affiliation
  • 4. Conservation et suppression de vos données à caractère personnel
  • 5. Droits de la personne concernée
  • 6. Sécurité des données
  • 7. Transmission de données à des tiers et catégories de destinataires de données personnelles
  • 8. Modification de la politique de protection des données personnelles
  • 9. Contact
  • 10. Informations sur les cookies

1. Responsable du traitement

Sauf disposition contraire dans la présente déclaration de confidentialité, le responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données à caractère personnel est:

Ticketcorner AG
Riedmatt-Center
8153 Rümlang
Suisse
Tél.: 0900 800 800 (CHF 1.19/min. - Mon–Fri 8:00am–5:00pm)
E-Mail: dataprotection@ticketcorner.ch
Site web: www.ticketcorner.ch

Représentant au sein de l’UE:
CTS EVENTIM AG & Co. KGaA
Contrescarpe 75-A
28195 Bremen
E-Mail: kundenservice@eventim.de

2. Finalités générales du traitement

Nous utilisons des données personnelles afin de garantir la fonctionnalité de nos plateformes numériques et de fournir nos contenus et services. Ticketcorner traite les données personnelles avec sérieux, rigueur et de manière ciblée. Ce faisant, nous adhérons aux exigences du droit applicable en matière de protection des données.

3. Quelles données utilisons-nous et pourquoi

  • 3.1 Traitement de vos données à caractère personnel lors de la visite de nos sites Web
  • Lorsque vous visitez nos plateformes numériques, le navigateur ou les applications que vous utilisez sur votre ordinateur ou votre appareil mobile transmettent automatiquement des informations aux serveurs de nos sites Web et les traitent.

    • 3.1.1 Traitement aux fins de la sécurité informatique
    • 1. Lorsque vous visitez nos plateformes numériques, nous traitons vos données personnelles dont nous avons besoin d’un point de vue technique afin de mettre nos sites Internet et nos applications à votre disposition et de garantir la stabilité et la sécurité lors de la visite de nos sites Web et de nos applications. À cet effet, nous traitons les données personnelles suivantes:

      • Adresse IP
      • Lors de l’utilisation des sites Web:
        • Empreintes de navigateur
        • Agents utilisateurs du navigateur
        • Cookies (voir point 3.1.5 Cookies)
      • Lors de l’utilisation de l’application:
        • UU-ID

      Nous nous réservons le droit de contrôler a posteriori ces données de protocole si, sur la base d’éléments concrets, il existe une suspicion légitime d’utilisation illicite. Nous stockons les adresses IP dans les fichiers journaux pour une période de temps limitée lorsque cela est nécessaire pour des raisons de sécurité ou pour la fourniture des services ou la facturation d'un service, par exemple, si vous souscrivez à l'une de nos offres. Nous enregistrons également la date de votre dernière visite dans le cadre de l’activité de votre compte (par exemple, lors de l'inscription, de la connexion, lorsque vous cliquez sur des liens, etc.).

      2. Pour l’identification et la défense contre les menaces (défense contre les bots, attaques DDos) et la livraison et l’accélération des applications en ligne, nous utilisons les services de la société Akamai Technologies GmbH, Parkring 20-22, 85748 Garching, Allemagne. Akamai traite l’adresse IP de vos terminaux. Akamai utilise pour notre compte ces informations afin d’empêcher les menaces techniques sur notre site Web et de garantir une grande disponibilité de notre site Web. L’adresse IP est généralement transférée au serveur d’Akamai aux États-Unis pour y être traitée. Ce transfert de données s’effectue sur la base de clauses contractuelles standard européennes.

      3. Nous utilisons Google reCaptcha sur nos sites Web. reCaptcha est une offre de Google (Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande) qui permet de prévenir la saisie automatique abusive dans les formulaires Web et ainsi de protéger les systèmes techniques de l’hébergeur.

      Lorsque vous consultez l’un de nos sites Web dans lequel reCaptcha est intégré, une connexion s’établit avec les serveurs de Google. Un cookie reCaptcha est placé. Votre adresse IP est transmise à Google.

      En outre, reCaptcha saisit à l’aide des «empreintes digitales» les données suivantes:

      • les plugins de navigateur utilisés
      • les cookies placés par Google lors des six derniers mois
      • le nombre de clics de souris et d’effleurement que vous avez effectués sur cet écran
      • les informations CSS de la page consultée
      • les objets Javascript
      • la date
      • la langue du navigateur

      La sauvegarde et l’analyse des données s’effectuent sur la base de notre intérêt légitime à protéger notre offre Web contre l’espionnage automatisé abusif et le SPAM. Si des données à caractère personnel sont transmises à Google aux États-Unis, cela s’effectue sur la base des clauses contractuelles standard européennes.

      Vous pouvez empêcher la sauvegarde des cookies et la prise d’empreinte en sélectionnant les paramètres techniques correspondants sur le logiciel de votre navigateur; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de ce site Web dans leur intégralité.

      Vous trouverez ici la déclaration de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google: https://www.google.com/policies/privacy/ et https://policies.google.com/terms

      4. Nous traitons vos données à caractère personnel dans notre intérêt légitime qui consiste à vous mettre les sites Web à disposition et à garantir la sécurité informatique lorsque vous consultez nos sites Web.

      	<li><b>3.1.2 Traitement aux fins d’analyse</b></li>
      

      1. Lorsque vous visitez nos plateformes numériques, il est possible que nous analysions et documentions la manière dont vous les utilisez, p. ex. le nombre de visites du site, votre comportement de navigation sur nos sites Web, les événements et domaines de nos sites Web qui vous intéressent et, lorsque vous achetez un billet chez nous, les données de votre commande et de votre panier d’achats. Nous agrégeons également ces données, p. ex. pour pouvoir évaluer le nombre de visiteurs du site Web ou de l’application ainsi que leur origine. À cet effet, nous traitons les données personnelles suivantes:

      • Adresse IP (abrégée)
      • Adresse e-mail (hachée)
      • Lors de l’utilisation des sites Web:
        • Cookies (voir point 3.1.5 Cookies)
      • Lors de l’utilisation des applications:
        • Device Advertising ID (IDFA sur iOS ou AID sur Android)
        • Device ID
        • WEB-ID
        • ID d’installation de l’application (voir information relative aux cookies des applications)

      2. Pour la version 4.17 (iOS) / 3.21.1 (Android) et les versions antérieures de l’application, nous traitons vos données personnelles dans notre intérêt légitime, à savoir effectuer des analyses sur la base desquelles nous améliorons notre application ainsi que nos produits et services et dans notre intérêt légitime de prévention des fraudes.

      Pour la version 4.18 (iOS) / 3.22.1 (Android) et les versions ultérieures, nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement et dans notre intérêt légitime de prévention des fraudes.

      Pour les sites Web, nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement.

      Pour vous opposer au traitement des données par les prestataires d’analyses mentionnés dans cette déclaration de protection des données, veuillez faire usage de l’option de retrait (opt-out) suivante:

      Veuillez noter que l’opposition est respectivement possible par le biais d’un cookie. Si ce cookie est effacé ou que l’application est réinstallée, vous devez remettre l’opt-out pour exercer votre droit d’opposition.

      3. Pour l’analyse, nous utilisons sur nos plateformes numériques Google Analytics 360, un service d’analyse Web de Google Ireland Ltd. («Google»).

      Google Analytics 360 utilise des cookies et des technologies semblables qui permettent une analyse de l’utilisation de nos plateformes numériques. Les informations d’utilisation générées de cette manière sont généralement transmises aux États-Unis, où elles sont stockées, via un serveur de Google Analytics 360 que nous exploitons en Europe. Ce transfert de données s’effectue sur la base de clauses contractuelles standard européennes. Vous trouverez plus d'informations ici: https://business.safety.google/adsprocessorterms/sccs/p2p-intra-group/

      Nous abrégeons généralement votre adresse IP sur le serveur que nous exploitons avant de la transmettre à un serveur de Google Analytics 360. Si vous êtes dans l’Union européenne, cette fonction abrège votre adresse IP dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres états prenant part à l’accord dans l’espace économique européen.

      Au nom de Ticketcorner, Google utilisera cette information pour évaluer l’utilisation de nos plateformes numériques, compiler des rapports sur les activités du site Web et fournir d’autres services liés à l’utilisation et à l’utilisation d’Internet à Ticketcorner.

      Vous trouverez des informations plus détaillées concernant les conditions d’utilisation et la protection des données de Google Analytics 360 sous:
      Pour les sites Web: https://support.google.com/analytics/answer/6004245
      Pour les applications: https://support.google.com/analytics/answer/12017362

      4. Sur nos sites Web, nous utilisons Optimizely Web Experimentation (Optimizely) pour augmenter l’attrait et optimiser le contenu et la fonctionnalité de notre site Web. La diffusion de fonctions et contenus nouveaux à une partie en pourcentage de nos utilisateurs et l’évaluation statistique du changement d’utilisation nous permettent d’améliorer régulièrement notre offre.

      Pour diffuser des fonctions et contenus nouveaux, nous utilisons des cookies qui déterminent votre appartenance à une variante du test d’optimisation et sont liés à un ID pseudonyme pour mettre le site Web à votre disposition sur la base de l’exécution du contrat. Si vous nous donnez votre consentement, nous utilisons ces informations pour évaluer l’utilisation que vous faites de nos sites Web, ainsi que pour générer des rapports sur le test d’optimisation et les activités correspondantes sur les sites Web. Pour ce faire, nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement.

      Dans le cadre de l’utilisation de cookies Optimizely, vos données personnelles sont transférées aux États-Unis. Ce transfert de données s’effectue sur la base de clauses contractuelles types de l’UE. Vous pouvez empêcher la saisie des informations par Optimizely Web Experimentation en empêchant le stockage des cookies grâce à un réglage correspondant de votre logiciel de navigateur ou en désactivant ici le suivi d’Optimizely. Veuillez cependant noter que dans ce cas, vous ne pourrez éventuellement pas utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web.

      5. Pour nos sites Web, nous utilisons un outil d’analyse de l’expérience utilisateur de Hotjar Ltd. pour mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et optimiser l’offre et l’expérience sur nos sites Web. Cet outil fonctionne avec des cookies et d’autres technologies pour collecter des données sur le comportement de nos utilisateurs et sur leurs appareils mobiles. À cet effet, nous traitons les données (à caractère personnel) suivantes:

      • Adresse IP de l’appareil (anonymisée)
      • Taille de l’écran, type d’appareil (Unique Device Identifiers), navigateur utilisé
      • Lieu (pays uniquement) et langue favorisée pour l’affichage de notre site Web
      • Saisies avec clavier et souris (mouvements, position et clics)
      • URL de référence et domaine
      • Sites Web visités avec la date et l’heure.
      Vous pouvez empêcher la saisie des informations en empêchant le stockage des cookies grâce à un réglage correspondant de votre logiciel de navigateur ou en désactivant ici le suivi sous les paramètres de cookies. Veuillez cependant noter que dans ce cas, vous ne pourrez éventuellement pas utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web.

      6. Pour analyser l’utilisation de nos applications, nous utilisons également le service d’analyse Adjust.io. Si vous souhaitez vous opposer au traitement des données par Adjust.io, veuillez faire usage de la possibilité d’opt-out au chapitre 3.1.2, point 2.

      7. Pour examiner des erreurs dans notre application et l’améliorer le cas échéant, nous avons besoin de rapports de pannes anonymisés. Pour cela, nous utilisons Firebase Crashlytics, un service de Google Ireland Ltd. Vous trouverez de plus amples informations sur https://try.crashlytics.com/terms/privacy-policy.pdf. En cas de panne, vos données personnelles sont transférées aux État-Unis (état de l’application au moment de la panne, UUID d’installation, suivi de la panne, fabricant et système d’exploitation du smartphone, dernier message du journal). Ce transfert de données s’effectue sur la base de clauses contractuelles types de l’UE.

      8. Pour vous opposer au traitement des données par le fournisseur d’analyse susmentionné, veuillez faire usage de la possibilité d’opt-out suivante au chapitre 3.1.2, point 2.

    • 3.1.3 Traitement aux fins de recommandations personnalisées sur nos sites Web
    • 1. Lorsque vous consultez nos plateformes numériques , nous analysons et documentons votre comportement de navigation afin de vous afficher des recommandations individuelles sur la base de ces données. À cet effet, nous traitons les données personnelles suivantes:

      • Adresse IP (abrégée)
      • Données de votre commande et de votre panier d’achats
      • Favoris et signets (si vous les utilisez conformément au point 2.2)
      • Cookies (voir point 3.1.5 Cookies)
      • Lors de l’utilisation des applications: ID de l’appareil
      Pour la version 4.17 (iOS) / 3.21.1 (Android) et les versions antérieures: nous traitons vos données personnelles dans notre intérêt légitime, à savoir diffuser des recommandations de produits.
      Pour la version 4.18 (iOS) / 3.22.1 (Android) et les versions ultérieures, nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement. Vous avez toujours la possibilité d’actualiser vers la version la plus récente de l’application. Si vous souhaitez vous opposer à la diffusion de recommandations de produits, veuillez faire usage de la possibilité d’opt-out au chapitre 3.1.2, point 2.
      Pour les sites Web, nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement. Si vous souhaitez vous opposer au traitement de vos données pour la diffusion de recommandations de produits, veuillez cliquer sur le lien suivant: Paramètres de cookies

      2. Pour afficher des recommandations individuelles sur nos sites Web, nous utilisons des cookies qui permettent d’évaluer et de traiter leur utilisation. Vous pouvez empêcher la collecte des données générées par le cookie et liées à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données en cliquant sur le lien suivant et en modifiant vos paramètres: Paramètres de cookies

      Nous utilisons une fonction d’anonymisation IP sur nos sites Web. Les adresses IP sont ainsi traitées dans une forme abrégée; cela permet d’exclure toute identification directe des personnes.

      3. Si vous souhaitez recevoir les recommandations locales pour des manifestations et événements dans les applications, vous pouvez sélectionner cette fonction et le(s) lieu(x) correspondants dans l’application sous la fonction «Lieux» dans les paramètres. Nous traitons alors votre localisation actuelle pour pouvoir vous afficher une publicité individuelle. Nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement, que vous nous donnez en sélectionnant la fonction «Lieux».

      4. Ticketcorner utilise la plate-forme Frosmo qui collecte des données concernant les visiteurs du site Web afin de leur proposer un contenu sur mesure correspondant à leurs besoins et à leurs intérêts. Pour collecter des données, Frosmo utilise différentes technologies, y compris les cookies de navigateur. Par défaut, la plate-forme Frosmo ne collecte aucune donnée à caractère personnel permettant d’identifier une personne en particulier. Frosmo ne collecte jamais les données de visiteurs à des fins personnelles ou pour les vendre à un tiers.

    • 3.1.4 Traitement à des fins publicitaires et de reprise de contact sur des sites Web de tiers et sur les réseaux sociaux
    • 1. Lorsque vous consultez nos plateformes numériques, nous traitons vos données personnelles pour des mesures publicitaires sous forme de remarketing et de display advertising ainsi qu’à l’aide de plugins de réseaux sociaux et pour des annonces de réseaux sociaux.

      2. Dans le cadre du display advertising, nous menons différentes campagnes marketing grâce aux balises (pixels) et aux cookies de notre fournisseur de reciblage. Lorsque vous utilisez nos plateformes numériques, des balises et des cookies sont placés et associés aux produits que vous avez consultés ou achetés. Cela permet de vous présenter des annonces personnalisées sur les produits Ticketcorner. Par ailleurs, nous diffusons des bannières publicitaires aux utilisateurs de Facebook, Instagram et Tiktok qui ont un profil similaire à celui des clients et visiteurs de nos plateformes numériques. Nous traitons pour cela:

      • le type de site Web consulté,
      • la référence consultée,
      • lors de l’achat d’un billet, la référence commandée, la valeur de vente, le numéro de commande ainsi que les préférences et les
      • identifiants de cookie.

      Nous traitons vos données à caractère personnel sur la base de votre consentement. Si vous ne souhaitez pas la fonction de retargeting, veuillez cliquer sur le lien suivant: Paramètres de cookies

      Dans le cadre de l’utilisation de balises et de cookies de Google et de Meta Platforms, Inc. (P. ex. Facebook et Instagram), vos données personnelles sont transférées aux États-Unis. Ce transfert de données s’effectue sur la base de clauses contractuelles types de l’UE.

      Pour plus de détails sur le traitement des données par le fournisseur de retargeting, veuillez vous référer aux informations sur la protection des données:

      3. Si vous avez effectué l’achat d’un billet chez nous, un cookie est placé par Google Ads, Google Analytics 360, Microsoft Ads et Bing. Ce cookie permet de vous présenter des recommandations personnalisées pour les produits et services de Ticketcorner sur la base de vos achats lorsque vous saisissez les termes de recherche correspondants dans les moteurs de recherche Internet à la suite de votre achat (marketing par moteur de recherche). Vos données à caractère personnel sont alors traitées. Le traitement de vos données à caractère personnel s’effectue sur la base de votre consentement.

      Si vous souhaitez vous opposer au traitement de vos données par Google Ads, Google Analytics 360, Microsoft Ads et Bing, veuillez cliquer sur le lien suivant: Paramètres de cookies

      Dans le cadre de l’utilisation de Google Ads, Google Analytics 360, Microsoft Ads et Bing, vos données à caractère personnel sont transférées aux États-Unis. Ce transfert de données s’effectue sur la base de clauses contractuelles standard européennes.

      Pour plus de détails sur le traitement des données par Google Ads et Microsoft Ads, veuillez vous référer aux informations sur la protection des données:

      4. Sur les réseaux sociaux et les applications de Meta, comme Facebook, Instagram et Messenger, nous diffusons des annonces publicitaires appelées Social Media Ads. Si vous possédez un compte utilisateur sur ces réseaux sociaux et que vous autorisez la diffusion de publicités via les paramètres de votre compte utilisateur sur le réseau social, des recommandations correspondantes concernant nos produits et services vous seront diffusées lorsque vous utiliserez le réseau social. Les recommandations sont générées sur la base de vos centres d’intérêt enregistrés sur votre profil public Facebook ou Instagram (p. ex. les «likes» d’artistes). Nous traitons ainsi les données publiques de votre profil. Nous vous présentons des publicités personnalisées sur la base de vos centres d’intérêt enregistrés sur votre profil public (p. ex. les «likes» d’artistes). Nous traitons donc en particulier

      • votre adresse IP,
      • votre identifiant de cookie/appareil,
      • l’activité de flux/de la page,
      • la vitesse d’Internet,,
      • les activités d’achat et
      • liens sociaux,

      pour mesurer le succès des publicités.

      Pour les sites Web: Nous traitons vos données à caractère personnel sur la base de votre consentement.
      Pour la version 4.17 (iOS) / 3.21.1 (Android) et les versions antérieures: nous traitons vos données personnelles sur la base de notre intérêt légitime à pouvoir diffuser des annonces publicitaires et faire des campagnes publicitaires de manière efficace.
      Pour la version 4.18 (iOS) / 3.22.1 (Android) et les versions ultérieures, nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement. Vous avez toujours la possibilité d’actualiser vers la version la plus récente de l’application.
      Si vous souhaitez vous opposer à ce traitement de données, veuillez faire usage de la possibilité d’opt-out au chapitre 3.1.2 point 2.

      Vos données à caractère personnel sont alors transférées aux États-Unis. Ce transfert de données s’effectue sur la base de clauses contractuelles standard européennes.

      Pour plus de détails sur le traitement des données, veuillez vous référer aux informations concernant la protection des données de Facebook et Instagram:
      Facebook: https://www.facebook.com/privacy/policy
      Instagram: https://help.instagram.com/155833707900388

      5. Publicité entre sites via des tiers

      Nous utilisons pour nos sites Web la technologie de la société The ADEX GmbH, Berlin, afin de collecter des informations sur votre comportement d’utilisation de nos sites Web et mettre ces données à la disposition de fournisseurs tiers pour l’affichage de publicité basée sur l’utilisation. À cet effet, nous utilisons des cookies. Nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement.

      Vous pouvez empêcher la collecte des données générées par le cookie et liées à votre utilisation des sites Web ainsi que le traitement de ces données en cliquant sur le lien suivant et en modifiant vos paramètres: Paramètres de cookies

      6. Pour pouvoir vous recommander, ainsi qu’aux utilisateurs dont le comportement d’achat est similaire au vôtre, des produits et prestations de services adaptés sur des plateformes publicitaires de Google (p. ex. YouTube, réseau Such ou Display) ainsi que sur des réseaux sociaux de Meta (p. ex. Facebook, Instagram), après votre inscription aux actualités Ticketcorner, le cas échéant votre adresse e-mail cryptée est transmise à ces réseaux. Pour cela, votre adresse e-mail est cryptée par hachage selon SHA-256 et transférée aux États-Unis. Ce transfert de données s’effectue sur la base de clauses contractuelles standard européennes.

      Le transfert des données s’effectue indépendamment de l’existence d’un compte utilisateur sur Google ou Meta. Dès qu’une comparaison des données hachées (matching) avec les données utilisateur hachées sur Google ou Meta a eu lieu, Google ou Meta supprime les données transmises. Cela permet de s’assurer que les adresses e-mail des personnes qui ne sont pas inscrites en tant qu’utilisateurs sur Google ou Meta ne sont plus disponibles pour Google ou Meta au-delà de cette comparaison des données.

      Pour plus de détails sur le traitement des données par Google ou Meta, veuillez vous référer aux informations correspondantes sur la protection des données:
      Meta: https://www.facebook.com/privacy/explanation
      Google: https://policies.google.com/privacy?hl=fr

      Nous traitons vos données à caractère personnel sur la base de votre consentement.

      7. Listes de souhaits avec fonction de social sharing (partage social) de Joyned

      Pour utiliser une liste de souhaits, vous n’avez pas à vous inscrire ni à indiquer d’autres données à caractère personnel.
      Toutes les données à caractère personnel que vous publiez dans la fonction de chat avec vos amis sont sauvegardées pendant la durée d’utilisation du service et pas plus de 21 jours après la fin de l’utilisation du service.
      Les données d’utilisation ainsi que les données à caractère personnel sont traitées conformément à la politique de protection des données et aux conditions d’utilisation de Joyned.

      8. Nous avons recours à la publicité basée sur les intérêts sur nos sites Web et utilisons pour cela des cookies publicitaires, y compris des technologies de reciblage/remarketing du fournisseur tiers Ringier Advertising, Zurich, www.ringier-advertising.ch. Cela nous permet d’afficher des contenus publicitaires adaptés sur les sites Web de tiers sur la base de l’intérêt que vous manifestez pour nos produits et services lors de votre visite sur nos sites Web.

      Notre intérêt légitime dans l’utilisation de cookies consiste à adapter aux mieux les informations disponibles à vos intérêts et à rendre votre expérience en ligne la plus informative possible.

      Les données et informations suivantes sont par exemple enregistrées dans les cookies:

      • les informations de connexion
      • les paramètres de langue
      • les termes de recherche saisis
      • les informations sur le nombre de visites sur nos sites Web ainsi que sur l’utilisation de chaque fonction de notre présence sur Internet.

      À l’activation du cookie, un numéro d’identification lui est attribué et aucune affectation de vos données à caractère personnel à ce numéro d’identification n’est réalisée. Votre nom, votre adresse IP ou des données similaires qui permettraient de vous affecter le cookie ne sont pas compris dans le cookie. Sur la base de la technologie des cookies, nous recevons uniquement des informations anonymes ou pseudonymisées, par exemple sur les pages de nos sites Web qui ont été visitées, les produits qui ont été consultés, etc.
      Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé(e) au préalable de l’installation de cookies et à pouvoir décider d’exclure l’acceptation de cookies dans certains cas ou de manière générale, ou d’empêcher complètement les cookies. Cela peut limiter la fonctionnalité des sites Web.

  • 3.1.5 Utilisation de cookies
  • 1. Lors de l’utilisation de nos plateformes numériques, des cookies sont enregistrés sur votre appareil. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont placés sur votre disque dur ou dans la mémoire de votre appareil mobile et attribués à votre navigateur ou à l’application respective. Les cookies permettent à l’organisme qui les installe d’obtenir certaines informations. Ils comprennent aussi des données personnelles. Cela permet d’améliorer la convivialité et l’efficacité de nos plateformes numériques. Les cookies ne peuvent exécuter aucun programme ni transmettre de virus à votre ordinateur.

    2. Les informations sur les cookies sont valables pour l’utilisation de cookies sur nos plateformes numériques (voir point 10).

    3. Si vous nous autorisez à enregistrer certains ou tous les cookies sur votre appareil, un identifiant d’accord correspondant sera généré et enregistré. Le traitement est effectué sur la base d'une obligation légale du responsable.

  • 3.1.6 Intégration de contenus de médias externes de tiers
  • 1. Lorsque vous consultez nos sites Web, vous pouvez afficher le lieu où se déroulent des manifestations à l’aide de services de cartes appropriés et vous mettre dans l’ambiance des manifestations et des artistes avec des vidéos et des extraits de musique. Pour mettre ces fonctions à votre disposition, nous intégrons des contenus de tiers dans notre offre en ligne. Pour ce faire, afin d’afficher les contenus, votre adresse IP est traitée par les fournisseurs tiers et transmise à leurs serveurs, qui peuvent se trouver aux États-Unis. Ce transfert de données s’effectue sur la base de clauses contractuelles types de l’UE. Des cookies sont également placés, et d’autres informations techniques (p. ex. le type de navigateur ainsi que la longitude et la latitude de votre localisation) sont traitées.

    2. Ce traitement s’effectue sur la base de votre consentement. Le chargement de cookies pour l’affichage de cartes et de contenus audiovisuels et la transmission de vos données n’ont lieu qu’après que vous avez consenti à ce traitement. Si vous souhaitez vous opposer au traitement de vos données, veuillez cliquer sur le lien suivant: Paramètres de cookies

    3. Vous trouverez ci-dessous une description plus détaillée des services et de la manière dont vos données sont traitées:

  • 3.2 Inscription et création d’un compte client/adhésion au Live Club
  • 1. Pour la création d’un compte client, pour une inscription à la prévente et pour l’inscription en tant que membre du Ticketcorner Live Club, nous avons besoin que vous nous fournissiez certaines données de contact telles que le prénom, le nom, l'adresse, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone. Pour une nouvelle inscription, nous collectons des données de base (nom, adresse), des données de communication (adresse e-mail) ainsi que des données d'accès (nom d'utilisateur et mot de passe). Si vous indiquez votre date de naissance lors de l’inscription, nous vous enverrons un e-mail d’anniversaire. Les champs obligatoires sont identifiés dans le masque de saisie.

    Nous traitons vos données à caractère personnel pour vous permettre de créer et d’utiliser votre compte utilisateur et d’acheter des billets, et, dans notre intérêt légitime, pour vous informer de nos produits et services et procéder à des vérifications en cas de modification des données à caractère personnel sur le compte client.

    2. Vous pouvez faire effacer un compte client créé ou à tout moment par notification aux coordonnées mentionnées au point 1, sans encourir d'autres coûts de transmission que ceux prévus par les tarifs de base. La résiliation de votre abonnement au Ticketcorner Live Club est soumise aux conditions générales du membre Ticketcorner Live Club.

    Après la suppression de votre compte client ou la résiliation de votre adhésion au Ticketcorner Live Club, nous supprimerons vos données personnelles stockées, dans la mesure où nous n'avons pas à les stocker pour l'exécution des commandes ou en raison d'obligations légales de stockage.

  • 3.3 Enregistrement pour le Ticketshop Blick+ à l’aide d’un compte OneLog
  • Nous vous offrons la possibilité de vous enregistrer dans le Ticketshop Blick+ avec votre compte OneLog. Pour ce faire, nous utilisons votre compte existant OneLog, le service central de connexion aux médias suisses. La politique de confidentialité de OneLog: https://onelog.ch/privacy-policy/ est donc applicable.

    Lorsque vous utilisez votre compte OneLog pour vous connecter au Ticketshop Blick+, les données suivantes sont transmises à Ticketcorner avec votre consentement:

    • Adresse e-mail
    • Civilité
    • Prénom et nom
    Avec ces données, Ticketcorner crée votre compte client Ticketcorner avec lequel vous pouvez acheter des billets dans le Ticketshop Blick+ sans avoir à vous enregistrer séparément sur Ticketcorner. Si vous avez déjà un compte client Ticketcorner, Ticketcorner relie vos données de connexion OneLog à votre compte client Ticketcorner existant. Aucune donnée n’est transmise à OneLog.

  • 3.4 Inscription pour le compte client à l’aide d’un compte utilisateur sur Facebook, Google ou Apple
  • Pour vous faciliter la création d’un compte client et la connexion ultérieure, nous vous offrons la possibilité de vous inscrire avec vos données de connexion Facebook. Sur la plate-forme de ski (ski.ticketcorner.ch, mrp.ticketcorner.ch), nous offrons en outre la possibilité de vous inscrire avec vos données de connexion Google ou avec vos données de connexion Apple. Vous avez besoin pour cela d’un compte utilisateur chez le fournisseur en question, Facebook, Google ou Apple. Dans cette mesure, les conditions d’utilisation et de protection des données de Facebook, Google et Apple s’appliquent (voir liens ci-dessous).

    Si vous cliquez sur le bouton du fournisseur de connexion en question (Facebook, Google ou Apple) lors de l’inscription, une nouvelle fenêtre comprenant les champs de saisie pour vos données de connexion Facebook, Google ou Apple s’ouvrira. En saisissant vos données de connexion Facebook, vous acceptez que nous ayons accès à votre profil public Facebook. L’authentification est réalisée directement sur Facebook, Google ou Apple. Nous n’avons pas accès au mot de passe saisi lors de l’authentification sur Facebook, Google ou Apple . Un retour de vos données s’effectue selon les paramètres de confidentialité que vous avez choisis sur Facebook, Google ou Apple.

    Une fois l’authentification réussie, votre compte utilisateur Facebook, Google ou Apple et votre compte client seront reliés et vous pourrez utiliser notre compte client sans avoir besoin de vous inscrire spécifiquement sur nos sites Web.

    Lorsque vous vous inscrivez sur notre portail client en ligne à l’aide de vos données de connexion Facebook, Google ou Apple, nous traitons vos nom et prénom ainsi que votre adresse e-mail. L’utilisation de vos données de connexion Facebook, Google ou Apple par nos soins pour votre inscription est facultative. Nous traitons vos données à caractère personnel sur la base de votre consentement.

    Pour plus d’informations sur votre inscription avec vos données de connexion Facebook, Google ou Apple, veuillez consulter les conditions d’utilisation et la politique de protection des données du fournisseur concerné:
    Facebook:
    Fournisseur de services: Meta Platforms Irland Limited, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irland
    https://de-de.facebook.com/legal/terms/update
    https://www.facebook.com/privacy/explanation

    Google:
    Fournisseur de services: Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irland
    https://policies.google.com/privacy

    Apple:
    Fournisseur de services: Apple Inc., Infinite Loop, Cupertino, CA 95014, USA
    https://www.apple.com/fr/legal/privacy/fr-ww/

    Sur la plate-forme de ski (ski.ticketcorner.ch, mrp.ticketcorner.ch), nous utilisons l’authentification Firebase pour la connexion des fournisseurs d’accès Facebook, Google et Apple. L’authentification Firebase est un service de connexion et d’identification fourni par Google Ireland Limited, Gordon House, 4 Barrow Street, Dublin 4. Afin de faciliter le processus de connexion et d’authentification, l’authentification Firebase peut utiliser les services d’identification de tiers et enregistrer les informations sur sa plate-forme. L’authentification Firebase fait donc office d’intermédiaire entre la collecte des données, les tiers et nous. L’authentification Firebase enregistre les données collectées pour notre compte en tant que sous-traitant de manière à ce que nous puissions les utiliser et les traiter. Vous trouverez davantage d’informations sur la protection des données dans la politique de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

  • 3.5 Achat de billets sur les billetteries en ligne, dans nos points de vente et par téléphone sur la ligne dédiée aux billets
  • 1. Si vous achetez un billet sur nos plateformes numériques, dans nos points de vente ou via les billetteries téléphoniques, nous traitons les données personnelles que vous nous indiquez lors de l’achat (telles que prénom, nom, adresse, adresse de livraison, adresse e-mail, données de facturation et de paiement) pour remplir nos obligations contractuelles envers vous.

    Pour vous faciliter tout autre achat de billets, nous enregistrons votre mode de paiement préféré sur votre compte client.

    2. Si vous achetez un billet pour une autre personne (tiers), nous traitons les données personnelles du tiers que vous indiquez (nom et éventuellement coordonnées) pour la personnalisation des billets et, le cas échéant, pour l’envoi des billets au tiers sur la base de nos obligations contractuelles. Si vous indiquez les données d’un tiers lors de l’achat de billets, assurez-vous d’avoir suffisamment informé le tiers du traitement de ses données par Ticketcorner et d’être autorisé(e) à fournir ces données.

    3. Lors de l’émission de billets personnalisés, nous traitons également des données personnelles qui peuvent être sensibles, comme des données relatives à votre santé, dans la mesure où vous avez fourni les informations correspondantes lors de l’achat d’un billet ou du contrôle d’accès et où vous avez consenti à ce que nous traitions ces données. Il peut s’agir, par exemple, d’indiquer que vous êtes en fauteuil roulant, que vous êtes allergique ou intolérant à certains aliments ou que vous souffrez d’un handicap lourd. Nous traitons ces données pour vous permettre de bénéficier, par exemple, de catégories de prix spéciales ainsi que de possibilités d’accès et de places assises spéciales lors de l’événement. Pour établir des forfaits de ski personnalisés, le cas échéant nous traitons également des photos d’identité. Le traitement de vos données à caractère personnel s’effectue sur la base de votre consentement.

    4. Si vous recevez et acceptez un billet numérique (Ticketcorner.Pass) de la part d’un tiers par transfert, nous traitons vos données à caractère personnel afin de remplir nos obligations contractuelles.

    5. Si vous achetez un billet dans la boutique sur nos plateformes numériques, il est possible que vous soyez mis dans une file d’attente virtuelle si le nombre de visiteurs est particulièrement élevé. Cela nous permet d’empêcher une surcharge de nos plateformes numériques. Pour déterminer votre place dans la file d’attente et vous connecter au bon moment pour l’achat de billets, votre adresse IP et, éventuellement, des données de votre navigateur (p. ex. agent utilisateur) sont traitées par Queue-it ApS. Ce traitement est effectué sur la base de notre intérêt légitime à mettre nos sites Web à disposition de manière fiable et efficace.

    6. Si vous utilisez l’inscription à la prévente, nous authentifions votre inscription afin de permettre à tous les fans un accès équitable aux préventes particulièrement demandées. Cela sert notamment à exclure les acheteurs professionnels de la prévente. Afin de vérifier si vous remplissez la condition préalable à l’achat équitable de billets et donc à la participation à la prévente, nous comparons des données à caractère personnel de votre compte client à celles indiquées lors de votre inscription à la prévente. Par exemple, il peut s’agir de votre nom et votre adresse e-mail, pour s’assurer que vous ne vous êtes inscrit(e) qu’une seule fois à la prévente correspondante. Vous recevrez toutes les informations relatives à l’inscription à la prévente par le biais de la newsletter (voir point 3.10). Nous traitons vos données pour l’exécution de nos obligations contractuelles.

    7. Nous pouvons par ailleurs utiliser vos données personnelles pour vérifier le respect des dispositions de vente, donc prévenir les fraudes, sur la base de notre intérêt légitime.

    8. L’effacement de ces données intervient après l'expiration des délais de conservation légaux. Les données associées à un compte client (voir ci-dessous) seront conservées dans tous les cas pendant la durée d’activité de ce compte.

  • 3.6 Achat et vente de tickets via fanSALE
  • 1. En tant que particulier, vous pouvez proposer et acheter des billets et les services associés de Ticketcorner via la bourse aux billets fanSALE (disponible sur www.fanSALE.ch). Nous traitons alors vos données à caractère personnel en votre qualité d’acheteur ou de vendeur d’un billet aux fins de préparation, d’exécution et de traitement du contrat.

    2. Si vous indiquez l’adresse de livraison d’une autre personne (tiers) lors de l’achat d’un billet sur fanSALE, nous traitons les coordonnées de ce tiers pour l'exécution du contrat. Dans ce cas de figure, assurez-vous d’avoir suffisamment informé le tiers du traitement de ses données par Ticketcorner et d’être autorisé(e) à fournir ces données.

  • 3.7 E-mails d’annulation du panier
  • Si vous avez commencé un processus de commande sur nos plateformes numériques sans le terminer, nous vous enverrons un e-mail de rappel à l’adresse e-mail enregistrée dans le compte client ou des notifications Push concernant votre processus de commande en cours. Vous pouvez terminer ce processus d’achat en vous connectant à votre compte client sur nos plateformes numériques.

    Nous collectons et conservons vos données à caractère personnel pour identifier les paniers non terminés. La collecte et l’enregistrement de vos données à caractère personnel reposent sur votre consentement. Si vous souhaitez vous opposer au traitement de vos données sur un de nos sites Web, veuillez cliquer sur le lien suivant: Paramètres de cookies

    Nous traitons vos données personnelles pour vous rappeler des processus d’achat que vous n’avez pas encore finalisés dans le cadre de mesures de marketing. Si vous n’avez pas encore acheté de billet chez nous, nous traitons vos données sur la base de votre consentement. Si vous avez déjà acheté un billet chez nous, nous traitons vos données personnelles indiquées lors de processus de commande précédents sur la base de notre intérêt légitime à mettre en œuvre des mesures de marketing.

  • 3.8 Enquête de satisfaction
  • Nous invitons régulièrement nos clients à participer à une enquête de satisfaction afin d’améliorer en permanence nos produits et nos services et de les adapter à vos besoins. Nous utilisons à cet effet les données que vous avez fournies lors du processus d’achat pour vous contacter.

    Nous traitons vos données à caractère personnel sur la base de notre intérêt légitime à améliorer nos produits et nos services.

    Dans le cadre de nos sondages auprès de la clientèle, nous analysons et documentons si vous ouvrez les sondages auprès de la clientèle et comment vous les utilisez. Nous traitons vos données personnelles sur la base de notre intérêt légitime à configurer nos sondages auprès de la clientèle conformément à vos besoins.

  • 3.9 Annulation de billets
  • Dans le cas d’une annulation de votre commande, nous traitons vos données à caractère personnel pour remplir nos obligations contractuelles.

    Si vous n’avez pas acheté vous-même votre billet, mais que vous l’avez reçu en cadeau de la part de l’acheteur par exemple et que vous renvoyez désormais le billet en raison d’une annulation ou d’un report, nous traitons les données que vous fournissez en tant qu’expéditeur différent de manière informelle ou via le formulaire disponible sur notre site Web. Nous traitons vos données à caractère personnel pour le retour de votre billet et son remboursement sur la base de l’exécution du contrat.

    Si vous avez indiqué des données à caractère personnel sensibles vous concernant ou concernant un tiers, nous traitons ces données pour l’annulation des billets sur la base de votre consentement.

  • 3.10 Newsletter, alerte billets et notifications Push
  • Sur nos sites Web, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter. Si vous souhaitez être informé(e) dès que les dates de vos événements préférés et d’événements concernant vos artistes préférés seront fixées ou si vous optez pour une inscription à la prévente, vous pouvez vous abonner à notre service alerte billets et vous inscrire sur la liste d’attente.

    Si vous avez créé un compte client et que vous avez donné votre accord, nous vous enverrons des informations sur les artistes, lieux et événements que vous avez enregistrés dans vos favoris et vos signets ou pour lesquels vous avez effectué des achats en prévente. Nous vous informons sur les produits et services et en faisons la promotion, si nécessaire de manière personnalisée, via la newsletter, les alertes billets pour les favoris et les marque-pages et la newsletter des listes d'attente. Nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing sur la base de votre consentement.

    Pour vous abonner à notre newsletter et à notre alerte billets, vous avez besoin des données demandées lors de votre inscription et de votre paramètre de langue. L’abonnement à une newsletter et à une alerte billets est enregistré. Une fois abonné, vous recevrez un message vous demandant de confirmer l’abonnement (« double opt-in ») à l'adresse e-mail indiquée. Ceci est nécessaire pour éviter que des tiers ne s’abonnent avec leur adresse e-mail.

    Dans le cadre de la réception de notre newsletter, nous analysons et documentons si vous les ouvrez et comment vous les utilisez. Nous traitons vos données personnelles sur la base de notre intérêt légitime à concevoir notre newsletter et nos mailings conformément à vos besoins et à améliorer la portée de nos mesures de marketing.

    Vous pouvez annuler votre abonnement à une newsletter ou à une alerte billets à tout moment par notification aux coordonnées mentionnées au point 1. Vous pouvez révoquer votre consentement à recevoir une newsletter ou une alerte billets à tout moment et ainsi vous désabonner de la ou des newsletters sans encourir d'autres coûts de transmission que ceux prévus par les tarifs de base.

    Bien sûr, vous trouverez également dans chaque newsletter un lien de désabonnement.

    Nous conservons les données d’abonnement aussi longtemps que nécessaire pour l'envoi de l'alerte billets, de la newsletter ou des newsletters. L'enregistrement de l’abonnement et de l'adresse de livraison sont conservés tant qu'il y a un intérêt à apporter la preuve du consentement donné à l'origine.

    Si vous avez créé un compte client dans une de nos applications, «liké» un ou plusieurs artistes et que vous nous avez donné un consentement correspondant, nous vous envoyons des informations personnalisées sur des événements avec ce/ces artiste(s) sous forme de notifications Push.

    La base légale pour l’envoi de la newsletter, de l’alerte billets et des notifications Push est votre consentement. La base légale pour la journalisation de l’inscription est notre intérêt légitime à prouver que l’envoi a eu lieu avec votre consentement.

  • 3.11 E-mails d’information et mailings relatifs à des manifestations ou prestations de services identiques ou similaires
  • Si vous avez acheté un billet chez nous ou gagné des tickets dans le cadre d’un jeu, il est possible que vous receviez des e-mails personnalisés, p. ex. pour vous fournir des informations sur les itinéraires d’accès, les parkings et les consignes de l’organisateur (p. ex. taille des sacs). Pour ce faire, nous traitons vos données personnelles à des fins d’exécution du contrat.

    Que vous soyez ou non abonné à notre newsletter, Ticketcorner peut utiliser les données personnelles collectées dans le cadre de l'achat de billets pour vous informer à l'avenir d'événements, de services ou d'offres partenaires identiques ou similaires (éventuellement également par courrier) et pour vous envoyer des e-mails d'anniversaire. Nous envoyons ces informations sur la base de notre intérêt légitime à continuer de vous informer sur les événements et les services qui pourraient vous intéresser suite à l’achat de vos billets. Vous avez à tout moment la possibilité de vous désinscrire de la liste de diffusion d’informations de ce type via le lien de désinscription indiqué dans chaque e-mail.

  • 3.12 Rédaction de FanReports
  • Après avoir assisté à un événement, vous pouvez créer un rapport sur l’événement sur nos sites Web ou nous dire, ainsi qu’aux autres visiteurs de nos sites Web, si vous avez apprécié l’événement. Votre rapport sera publié sur nos sites Web. En transmettant votre FanReport, vous acceptez le traitement des données à caractère personnel indiquées dans le cadre de la publication de votre FanReport.

    Les évaluations fournies sont stockées sur des serveurs de Bazaarvoice Inc., 10901 Stonelake Blvd, États-Unis. Le transfert de données aux États-Unis s’effectue sur la base de clauses contractuelles types de l’UE. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter les avis de confidentialité de Bazaarvoice sous le lien suivant: https://www.bazaarvoice.com/fr/legal/politique-de-confidentialite/

  • 3.13 E-Mail et autres contacts (contact avec le service clientèle)
  • Si vous nous contactez (par exemple via des formulaires de contact et de demande ou par e-mail), nous traitons vos données afin de répondre à votre demande ou votre message et dans le cas où des questions complémentaires seraient nécessaires. Si vous nous contactez via notre hotline, il est possible que la communication soit enregistrée. Vous serez informé(e) de la possibilité d’un enregistrement par une annonce préalable à la communication.

    Si le traitement des données a lieu en vue de prendre des mesures précontractuelles à votre demande, par exemple le cas où vous vous êtes déjà notre client, pour l'exécution du contrat, le fondement juridique du traitement des données est alors l'exécution du contrat.

    Nous ne traiterons d’autres données personnelles que si vous y consentez ou si nous avons un intérêt légitime à le faire. Un intérêt légitime réside par exemple, dans le fait de répondre à votre e-mail ou à toute autre demande.

  • 3.14 Personnalisation
  • 1. Lorsque vous visitez nos plateformes numériques, nous collectons des données avec votre consentement et les relions aux informations que vous nous fournissez, par exemple lors du processus d'achat ou lors de votre inscription à nos canaux d'information (par exemple newsletter), afin de créer et d'enrichir des profils d'utilisateurs pseudonymisés et d'établir des segments de groupes cibles sur la base de ces données. Les profils et segments de groupes cibles sont utilisés à des fins d'analyse et pour vous proposer des contenus plus personnalisés et intéressants sur nos plateformes numériques, dans la newsletter et sur d'autres canaux de communication (par exemple activités publicitaires en ligne sur des sites tiers). Cela inclut également l'utilisation de ces profils pour réaliser des activités publicitaires en ligne pour des tiers tels que des organisateurs d'événements. À cette fin, nous collectons et traitons les données suivantes:

    • Informations sur le parcours de visite
    • Comportement de recherche sur nos plateformes numériques
    • Données de commande et de panier (avec le numéro de commande)
    • Paramètres personnels, tels que favoris et marque-pages, alerte billets, etc.
    • Informations géographiques dérivées d'une adresse IP tronquée
    • Informations sur le navigateur et l'appareil (agent utilisateur)
    • Identifiants pseudonymisés tels que les identifiants de cookies, les identifiants d'annonces mobiles, les valeurs de hachage des adresses e-mail et les numéros de clients


    2. La création de profils et de segments de groupes cibles ainsi que leur utilisation se font exclusivement sur la base de votre consentement. Si vous ne souhaitez recevoir aucun contenu personnalisé, vous pouvez le modifier à tout moment pour que cela prenne effet à l'avenir. Pour ce faire, révoquez votre consentement dans les paramètres des cookies ainsi que votre consentement à la newsletter.

    3. Nous utilisons Zeotap GmbH («Zeotap») pour relier vos informations sur la base d'identifiants pseudonymes générés. Les identifiants pseudonymisés incluent, par exemple, la valeur de hachage créée à partir de votre adresse e-mail que vous avez enregistrée sur votre compte client. Avec le hachage, l'adresse e-mail est convertie en une valeur alphanumérique immuable ou en une valeur dite de hachage à l'aide d'un procédé de cryptage protégé. Le procédé de cryptage permet de toujours générer la même valeur de hachage pour une seule adresse e-mail. Encore une fois, cette valeur ne peut pas être reconvertie en adresse e-mail d'origine.

    4. Vos données seront traitées et stockées par Zeotap au sein de l'UE. Dans certains cas, Zeotap India Private Ltd. peut avoir accès aux données pour une assistance technique. Ce transfert de données est basé sur les clauses contractuelles types de l'UE. Vous trouverez de plus amples informations sur https://zeotap.com/product-privacy-policy/.

  • 3.15 Participation aux tirages au sort
  • Si vous participez à un tirage au sort organisé par nos soins sur nos plateformes numériques ou via des plateformes de médias sociaux, nous traiterons vos données en vue du déroulement du concours et pour toute notification de prix (par e-mail ou via les réseaux sociaux). Pour la remise d'un prix, il peut être nécessaire d’également transmettre les données requises à un partenaire qui a offert un prix ou qui procède à la remise de ce prix.

  • 3.16 Programmes et liens d’affiliation
  • Une carte d’hôtels mise à disposition par le fournisseur tiers Stay22 est intégrée dans nos sites Web. Si vous suivez les liens figurant sur cette carte d’hôtels («lien d’affiliation») et acceptez ensuite les offres proposées, nous pouvons recevoir une rémunération d’affiliation (commission) de la part de ce fournisseur tiers.

    Pour savoir si vous avez accepté ces offres, il est nécessaire que le fournisseur tiers soit informé du fait que vous avez suivi un lien d’affiliation intégré dans notre site Internet. L’affectation des liens d’affiliation aux transactions respectives ou à d’autres actions (p. ex. achats) s’effectue uniquement à des fins de facturation de la commission et est annulée dès qu’elle n’est plus requise à cet effet.

    Dans le cadre de l’affectation susmentionnée des liens d’affiliation, les liens d’affectation peuvent être assortis de certaines valeurs complémentaires qui sont des éléments constitutifs du lien ou peuvent être sauvegardés sous une autre forme, p. ex. dans un cookie. Parmi ces valeurs figurent notamment le site Internet source (référent), l’heure, un identifiant en ligne des exploitants du site Internet sur lequel se trouvait le lien d’affiliation, un identifiant en ligne de l’offre en question, le type de lien utilisé, le type d’offre et un identifiant en ligne de l’utilisateur. Vous pouvez désactiver l’utilisation de ces cookies en rendant inactifs les cookies de ciblage dans les paramètres des cookies.

    Vos données sont traitées sur la base de nos intérêts légitimes (qui sont des intérêts visant à des prestations efficaces, économiques et conviviales pour le destinataire et permettant de vérifier le montant de la rémunération d’affiliation).

    4. Conservation et suppression de vos données à caractère personnel

    Nous stockons vos données à caractère personnel pendant toute la durée et dans la mesure où elles sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles sont traitées.

    Dès que les données ne sont plus nécessaires aux fins mentionnées aux points 2 et 3, nous conservons vos données à caractère personnel pour la durée pendant laquelle vous pouvez faire valoir des droits contre nous ou nous contre vous.

    Nous conservons en outre vos données à caractère personnel pendant la durée et dans la mesure où nous y sommes légalement contraints. Les obligations de conservation sont prévues pour dix ans.

    5. Rights of data subjects

    Le droit applicable en matière de protection des données vous permet, dans certains cas, de vous opposer au traitement de vos données, notamment à des fins de marketing direct et d’autres intérêts légitimes à les traiter.
    En fonction du droit applicable en matière de protection des données, vous avez également le droit,

    • de demander des renseignements sur les données à caractère personnel que nous traitons à votre sujet;
    • de demander dans les meilleurs délais la rectification de données à caractère personnel incorrectes vous concernant ou que les données incomplètes stockées sur nos serveurs soient complétées;
    • d’exiger l’effacement de vos données à caractère personnel stockées sur nos serveurs;
    • d’exiger la limitation du traitement de vos données à caractère personnel;
    • de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine ou exiger la transmission des données à un autre responsable du traitement;
    • de retirer votre consentement une fois donné à tout moment. En conséquence, nous ne pouvons pas continuer le traitement des données basé sur ce consentement pour l'avenir;
    • de soumettre une réclamation auprès d’une autorité de contrôle En règle générale, vous pouvez contacter l'autorité de contrôle de votre lieu de résidence ou de travail habituels ou celle de notre siège social.
    Si vous souhaitez faire valoir ces droits, veuillez adresser votre demande directement par e-mail ou par courrier postal en vous identifiant clairement à l’adresse indiquée au point 1.

    6. Sécurité des données

    Nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité de vos données dans le cadre des lois applicables en matière de protection des données et des possibilités techniques.

    Pour la sécurité de vos données, nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles que nous adaptons en permanence à l’état de la technique.

    Mais nous tenons à souligner que la transmission de données sur Internet (par exemple dans le cas de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.

    Nous ne garantissons pas non plus que notre offre sera disponible à tout moment, des perturbations, des interruptions ou des pannes ne pouvant être exclues. Les serveurs que nous utilisons sont régulièrement sauvegardés avec soin.

    7. Transmission de données à des tiers et catégories de destinataires de données personnelles

    1. En règle générale, vos données personnelles ne sont utilisées que dans le cadre de notre entreprise.

    2. Toutefois, Ticketcorner peut transmettre vos données à caractère personnel à l’organisateur ou au lieu de l’événement que vous avez choisi et à l’exploitant du lieu de l’événement, du centre de loisirs, de l’institution culturelle ou des remontées mécaniques que vous avez choisi dans le cadre de l’exécution du contrat qui vous lie à l’organisateur ou à l’exploitant par l’achat du billet et pour le traitement de vos données à caractère personnel à cet égard par l’organisateur ou l’exploitant. Pour établir des forfaits de ski personnalisés et pour les systèmes de contrôle d’accès aux domaines skiables, le prénom, le nom, la date de naissance, le cas échéant l’adresse, le numéro de téléphone et une photo d’identité sont transmis de manière cryptée aux fournisseurs d’accès Skidata en Suisse et TeamAxess en Autriche, ainsi qu’aux remontées mécaniques. Si vous effectuez une réservation via le site Web d’un partenaire (tel que Raiffeisen Suisse société coopérative, Mobilière Suisse Services SA ou Sunrise GmbH) pour lequel Ticketcorner exploite un site Web, vos données à caractère personnel seront également transmises au partenaire de coopération concerné. Les données à caractère personnel (coordonnées et achats de billets) collectées dans le cadre de l’achat d’un billet peuvent être utilisées pour vous informer à l’avenir d’événements identiques ou similaires. En outre, les déclarations de protection des données du partenaire de coopération concerné s'appliquent. Si le client effectue un achat sur un support électronique (par ex. sur le SwissPass de CFF), Ticketcorner aura également le droit de transmettre au gérant du support électronique les données d’achat du client, dans la mesure où celles-ci sont nécessaires au gérant dans le seul but d’effectuer son service au client.

    3. Pour le traitement du paiement et un éventuel remboursement du prix d’achat, nous transmettons vos données à caractère personnel à des banques, des prestataires de paiement, des prestataires financiers et des sociétés de cartes de crédit, selon le mode et le processus de paiement choisis.

    4. Si nous vous envoyons votre billet par la poste, nous transmettons vos données personnelles à des prestataires de services d’expédition à des fins d’exécution du contrat conclu avec vous.

    5. Pour l’exécution de la procédure de recouvrement, nous transmettons vos données personnelles à des prestataires de services de recouvrement qui exécutent la procédure pour nous sur la base de notre intérêt légitime à faire valoir nos droits.

    6. Les e-mails d’information, les newsletters et les invitations aux enquêtes de satisfaction sont envoyés par des prestataires de services que nous mandatons et l’utilisation que vous en faites est analysée et documentée le cas échéant. À cet effet, nous transmettons vos données à caractère personnel à des prestataires de services.

    7. Si et dans la mesure où nous externalisons certaines parties de notre traitement des données, nous contraignons par contrat le ou les mandataires à utiliser les données personnelles conformément aux exigences du droit applicable en matière de protection des données exclusivement, et à garantir la protection des droits de la personne concernée.

    Nous avons également recours à des prestations de services de notre société mère CTS EVENTIM AG & Co. KGaA, Munich/Allemagne et transmettons les données personnelles nécessaires à cet effet à CTS EVENTIM AG & Co. KGaA.

    De plus, nous recourons à des prestataires informatiques implantés aux États-Unis, avec lesquels nous concluons des contrats correspondants (en nous appuyant notamment sur les clauses contractuelles types de la Commission européenne) et nous veillons à assurer un niveau de protection approprié à l’aide de mesures techniques et organisationnelles.
    8. Nous avons également le droit de transmettre des données personnelles à nos sociétés mères CTS EVENTIM AG & Co. KGaA, Munich/Allemagne et Ringier AG, Zofingen exclusivement à des fins de reporting et d'analyse internes au sein de l'entreprise.

    9. Avec votre consentement, vos données à caractère personnel peuvent également être transmises à d’autres tiers (p.ex. à des artistes) (établis dans un pays tiers le cas échéant). Toutefois, cette transmission n’a lieu que si vous avez accepté le transfert vers le destinataire des données mentionné dans le consentement et aux fins mentionnées dans le consentement. Il est possible de révoquer le consentement à tout moment vis-à-vis de Ticketcorner ou de l’organisme mentionné dans le consentement.

    10. En outre, nous ne transmettons vos données à caractère personnel que dans la mesure où nous sommes tenus légalement de les transmettre.

    8. Modification de la politique de protection des données personnelles

    Ticketcorner se réserve le droit de modifier cette politique de protection des données personnelles à tout moment. Les modifications seront publiées sur les sites Web de Ticketcorner et entreront en vigueur dès leur activation.

    9. Contact

    Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la protection des données, veuillez nous contacter en envoyant un message aux coordonnées mentionnées au point 1.

    10. Informations sur les cookies

    Informations générales relatives aux cookies

    Les «cookies» sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés dans les navigateurs de votre appareil ou la mémoire de votre appareil mobile et attribués à votre navigateur ou à l’application respective lorsque vous affichez nos sites Web ou nos applications.

    Les cookies permettent de suivre et d’enregistrer vos actions et vos paramètres sur nos sites Web pour la durée de la session du navigateur et éventuellement au-delà. Les cookies permettent en outre la reconnaissance de votre navigateur. Par exemple, le contenu de votre panier d’achats peut être restauré après avoir quitté le site Web ou les événements récemment consultés peuvent être affichés.

    Types de cookies utilisés

    First party cookies:
    Nous utilisons d’une part des «First party cookies», c’est-à-dire des cookies qui sont placés par les serveurs de notre site Web et qui ne sont accessibles que par nos serveurs.

    Cookies de fournisseurs tiers (Third-party cookies):
    De plus, sur nos plateformes numériques, des cookies de fournisseurs tiers («Third-party cookies») sont également intégrés. Sur nos sites Web, ces cookies sont placés par des serveurs d’autres sites Web et/ou de nos sites Web ou domaines et lus par des tiers. Ces cookies permettent de suivre votre navigateur au-delà de notre site Web, par exemple pour pouvoir vous présenter des annonces EVENTIM sur les sites Web de nos entreprises partenaires. Dans nos applications, ces cookies sont placés par des serveurs d’autres fournisseurs et, le cas échéant, par nos serveurs et lus par d’autres fournisseurs. Ces cookies permettent à des fournisseurs tiers de suivre votre appareil mobile.

    Durée d’enregistrement des cookies

    Cookies de session (session cookies):
    Les cookies utilisés sont en partie des cookies de session (session cookies), c’est-à-dire des cookies qui ne sont enregistrés que pendant la durée d’utilisation de nos plateformes numériques. Lorsque vous quittez le site Web, que vous fermez l’application ou que vous vous déconnectez, les cookies sont automatiquement effacés.

    Cookies persistants (persistent cookies):
    Nous utilisons également des cookies persistants (persistent cookies), qui restent enregistrés sur votre navigateur ou votre appareil mobile au-delà de la durée d’utilisation et sont automatiquement effacés après une date d’expiration définie.

    Objectifs de l’utilisation des cookies

    Cookies nécessaires:
    Nous utilisons des cookies qui sont nécessaires au fonctionnement des plateformes numériques et rendent possibles certaines fonctions pour pouvoir utiliser les plateformes numériques. Il s’agit notamment de la reconnaissance et du paramétrage automatiques de la langue, de la restauration du contenu des formulaires remplis ou du panier d’achats après avoir quitté nos plateformes numériques et y être revenu(e) ensuite. Ces cookies n’enregistrent aucune information personnelle.

    Statistiques et cookies de confort:
    Ces cookies permettent à nos plateformes numériques de proposer des fonctionnalités étendues, des personnalisations et des analyses. Ils sont placés soit par nous, soit par des fournisseurs tiers dont nous utilisons les services sur nos plateformes numériques. Si vous désactivez ces cookies, il est possible que certains ou tous les services ne fonctionnent plus correctement.

    Cookies marketing:
    Ces cookies sont placés sur notre site Web par nos partenaires Web. Ils peuvent donc être utilisés pour créer un profil de vos intérêts et pour vous présenter des contenus publicitaires pertinents sur d’autres plateformes. Ils n’enregistrent aucune donnée personnelle, mais se basent sur une identification claire de votre navigateur et de votre appareil. Si vous désactivez ces cookies, vous aurez accès à moins de contenus publicitaires.

    Contenus de médias externes:
    Ces cookies permettent de télécharger des contenus de médias intégrés de tiers sur nos sites Web et nous permettent de vous les présenter. Si vous activez ces cookies, les contenus de médias intégrés ne vous sont plus affichés.

    Paramètres des cookies par les utilisateurs

    Via les paramètres du navigateur ou du système de votre appareil mobile, vous pouvez, pour tous nos sites Web ou nos applications, limiter l’enregistrement de (certains) cookies, voire l’empêcher complètement, ainsi qu’effacer des cookies déjà enregistrés. Vous trouverez des informations plus précises à ce sujet dans les instructions ou la fonction d’aide de votre navigateur ou de votre appareil mobile.

    Nos plateformes numériques peuvent toujours être consultées et utilisées après la limitation/la désactivation de cookies dans les paramètres de votre navigateur et de votre système. Veuillez cependant noter qu’une désactivation complète peut notamment entraîner une limitation des fonctionnalités de nos plateformes numériques.

    Vous pouvez empêcher la collecte future de vos données lors de la visite de nos sites Web en cliquant sur le lien suivant et en modifiant les paramètres: Paramètres de cookies

    Rümlang, le 7 août 2024